Déco : 10 DIY repérés sur Pinterest à faire absolument

S’inscrivant dans la tendance du fait-main, le DIY ou « Do It Yourself » a la cote cette saison ! En plus d’être responsable, il s’agit d’un bon moyen de se créer une déco tendance et pas chère et de se la péter grave devant les potes. Alors voici une sélection, spécial « c’est moi l’ai faittttt », repérée sur Pinterest !

Non, ne fuyez pas. Oui, vous qui prenez peur à chaque article où vous lisez « DIY », ce petit acronyme qui vous file la chair de poule ! Car oui, nous savons que vous en avez assez des articles qui détaillent avec passion comment customiser des petits galets ramenés du bord de mer (moche) ou comment personnaliser vos étagères à coups de rubans adhésifs (très moche). Chez Savly, on vous a déniché 10 DIY tendances et super faciles à réaliser, qui vous permettront de mettre en valeur vos petites plantes d’intérieur, de donner un coup de jeune à des chaises pas très jolies ou bien de rendre très chic des petites tasses toutes blanches en un tour de main. Avouez, ça donne envie de rester non ? :)

1. Le vraiment très facile

Pour créer un pot en terre cuite mignon et tendance, on s’inspire de ce DIY très facile à réaliser. Il suffit de peindre le pot en blanc et d’y dessiner un visage au marqueur noir. Nous, on adore !

10 DIY Pinterest

Source : Marie Claire Idées

Je veux réaliser ce DIY déco spécial cache-pot.

2. Le plus pratique

Les outils de jardinage, c’est toujours une plaie à ranger ! On finit par les entasser, tout crottés, dans une vieille boite à chaussures pas très joyeuse. Ce temps là est terminé ! A partir de maintenant, on mise sur le potentiel décoratif de nos bèches, binettes et autres petites pelles. Pour cela, on récupère l’extrémité d’un râteau de jardinage qu’on fixe au mur en guise de suspension murale.

10 DIY Pinterest

Source : decoatouslesetages

3. Le 100% organisation

Si vous aussi, vous en avez assez de multiplier les pots à crayons et autres petites boites pour ranger tout votre matériel de bureau, optez pour cet organisateur mural à créer soit même ! A l’aide d’une planche en bois, d’un peu de ficelle et de tissu, vous pourrez le personnaliser selon vos besoins en créant des poches plus ou moins grandes.

10 DIY Pinterest

Source : cotemaison.fr

Je veux réaliser cet organisateur de bureau.

4. Le plus chic

La jolie vaisselle un peu coûteuse, c’est rarement la priorité numéro 1 en matière de déco. Et pourtant, ça fait toujours son petit effet, au petit-déj avec les copines ou lors d’un dîner plus formel. Pour customiser version art déco des petites tasses toutes blanches, rien de plus simple ! Délimitez à l’aide d’adhésif la partie que vous souhaitez bomber en doré. Attention, pensez à attendre que ce soit bien sec avant de décoller l’adhésif.

10 DIY Pinterest

Source : regardsetmaisons.blogspot.fr

5. Le plus tropical

Pour donner une seconde jeunesse aux vieilles chaises que votre tante Agnès vous a refilées lors de votre dernier emménagement, il vous suffit d’opter pour des stickers que vous pourrez découper en fonction de la forme de l’assise et du dossier. Misez sur l’imprimé feuilles de palmier pour une ambiance « Urban Jungle » très tendance !

10 DIY Pinterest

Source : Marie Claire France

6. Le plus bohème

Les suspensions murales sont partout en 2017 ! Alors pour ne pas avoir le macramé que toutes vos potes ont, on mise sur son potentiel manuel ! Avec un bout de bois, un peu de ficelle et quelques pompons (que vous pouvez aussi faire vous même mais bon, on voudrait pas brûler les étapes…), vous pouvez réaliser ces très jolies décorations murales qui s’intégreront à merveille dans un intérieur boho.

10 DIY Pinterest

Source : Etsy

7. Le vraiment très facile #2

[Ceci est un DIY réservé aux alcooliques.] Vous ne savez plus quoi faire des bouteilles en verre qui s’entassent dans votre cuisine ? Transformez-les en soliflores, en les peignant en noir mat, pour un résultat à la fois original et élégant.

10 DIY Pinterest

Source : cotemaison.fr

8. Le plus joli

A la rédaction, on a un gros coup de cœur pour ce DIY ! A la fois suspensions murales et récipients à petites plantes vertes, il conjugue tout ce que la déco fait de plus tendance. Pour le réaliser, vous avez besoin d’une branche en bois clair ou en bois flotté, de ficelle et de petits pots de bébés vides. Après avoir enlever les étiquettes, ils seront idéaux pour y ajouter un brin de nature !

10 DIY Pinterest

Source : Clem Around The Corner

9. Le plus fashion

Car oui, il est possible d’associer mode et décoration ! Pour rendre un petit vase carré en verre unique, collez sur la face avant une étiquette de parfum iconique. Alors, vous aimez ?

10 DIY Pinterest

Source : Astuces de filles

10. Le meilleur pour la fin

Si vous vous sentez l’âme d’une bricoleuse, ce DIY est fait pour vous ! Le bois flotté étant très tendance, vous pouvez en faire la base d’une lampe naturelle très esthétique en y enroulant une douille électrique en corde style navire.

10 DIY Pinterest

Source : Archzine

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals