Déco résolutions de rentrée Déco résolutions de rentrée

Rentrée : 10 résolutions déco à adopter pour un intérieur tendance !

8/09/2017 - 14:00

La rentrée signe le début d’une nouvelle année et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions… Côté déco aussi, les résolutions non tenues sont monnaie courante. On a tous des connaissances dont l’intérieur est constamment en travaux, qui ont le don de commencer des aménagements sans jamais les terminer. Du coup, pour vous filer un petit coup de pouce et vous orienter d’un point de vue priorités, on vous a listé 10 résolutions déco à adopter en cette rentrée 2017 pour pimper votre intérieur !

1. Faire entrer la couleur

Cette saison, place à la couleur ! Mais attention, pas n’importe laquelle. Les couleurs pastels envahissent nos intérieurs et apportent un peu de douceur et de chaleur. Les teintes rosées ont toujours la cote et contrastent des couleurs allant du vert de gris au bleu profond en passant par le vert émeraude.

résolutions déco

Pinterest – Apartminty

2. Dire bye bye à la table de chevet traditionnelle

Cette année, exit la table de chevet traditionnelle et ennuyeuse et place à la suspension murale design ! Telle une étagère placée à hauteur du lit, la table de chevet se veut aérienne et toute en légèreté, une version très esthétique et toujours aussi fonctionnelle.

résolutions déco

Pinterest – Hanna Imran Home Decor Ideas

3. Se créer un coin bibliothèque personnalisé

La grande tendance murale, c’est l’accumulation d’étagères sur un même mur en tons sur tons, que l’on agrémente de petits objets déco. Nous, on opte pour la version bibliothèque, qui joint l’utile à l’esthétique ! On peut y ajouter, comme ici, des photographies ou des affiches pour twister l’ensemble.

résolutions déco

Pinterest – Hanna Imran Home Decor Ideas

4. Customiser la table de salle à manger

Marre de votre vieille table de salle à manger en bois ? Pas de panique ! L’aspect vieilli est très tendance, il évoque des objets qui ont un vécu, une histoire et confère à la pièce une touche d’authenticité. Du coup, on en profite pour poncer, brosser, patiner et repeindre les meubles dont on se lasse !

résolutions déco

Pinterest – Jeanne Olivier

5. Créer une tête de lit fonctionnelle

La tête de lit, c’est LE chantier DIY le plus répandu à ce jour. Et pour cause, assez facile à mettre en oeuvre et peu coûteux, il fait son petit effet. Chez Savly, on craque pour cette version en caisses de vin, hyper pratique et modulable à l’infini !

résolutions déco

Pinterest – Glamour Paris

6. Aménager les combles

Souvent repoussé à plus tard, l’aménagement des combles est pourtant un véritable atout ! Rien de tel à l’orée de l’Automne pour créer un espace cocooning à souhait. On y placera un grand canapé, plein de coussins et un plaid tout doux pour survivre aux fraîches soirées à venir.

résolutions déco

Pinterest

7. Peindre les plinthes d’une couleur différente

Pour personnaliser ses murs sans se lancer dans des travaux de peinture d’envergure, on pique cette idée et on repeint uniquement les plinthes avec une couleur tendance, comme un joli bleu gris. Rien de mieux pour pimper le côté très classique d’un appartement haussmannien !

résolutions déco

Pinterest – Sf Girl By Bay

8. Mettre des plantes vertes

Cette année, elles s’imposent comme un indispensable déco et ce dans toutes les pièces de la maison. Les plantes vertes continuent d’être tendance et dans un environnement toujours plus urbanisé, ça nous va très bien !

résolutions déco

Pinterest – The Design Chaser

9. Créer un bureau en color zoning

Nouvelle tendance déco qui prend de l’ampleur : le color zoning ! Le concept ? Délimiter un espace seulement à l’aide de peinture. Exit les murs et autres rideaux, on donne à l’espace une impression de grandeur en libérant le champ visuel. Nous, on adore cette idée pour se créer un joli coin bureau, qu’on matérialise avec une couleur au choix, comme ici !

résolutions déco

Pinterest – Josefina Källberg

10. Miser sur le récup’ dans la salle de bains

Pour une salle de bains empreinte de modernité, misez sur des meubles du passé ! Paradoxal, direz-vous ? Point du tout ! On joue le contraste avec une grosse pièce chinée en brocante ou aux puces, qu’on mixe avec des accessoires déco plus élégants, tels qu’un miroir, une suspension lumineuse en verre ou une jolie vasque en céramique. Vous aimez ?

résolutions déco

Pinterest