Décoration Halloween : 10 DIY faciles et rapides pour faire frémir vos invités !
Conseils déco

Décoration Halloween : 10 DIY faciles et rapides pour faire frémir vos invités !

Décoration Halloween : 10 DIY faciles et rapides pour faire frémir vos invités !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Décoration

Halloween approche à grands pas et vous ne savez toujours pas comment décorer votre intérieur pour l’occasion ? Pas de panique, chez Savly, on a la solution ! Pour le 31 octobre, on a toujours envie de faire sensation sans pour autant dépenser un bras. Du coup, rien de tel que le DIY pour parvenir à vos fins ! On a fouillé le web à la recherche des 10 meilleures idées de décoration d’Halloween, peu coûteuses, faciles et rapides à réaliser pour transformer votre maison en temple de la peur en un tour de main !

1. Porte d’entrée hantée

Pour en mettre plein les yeux dès l’entrée, on adore cette idée de transformer votre porte en monstre d’Halloween, inspiré de L’étrange Noël de monsieur Jack, film d’animation culte de notre enfance ! Pour cela, rien de plus simple, soit vous misez sur des stickers que vous trouverez sur le web, soit vous vous la jouez génie créatif à l’aide de ruban adhésif.

Décoration d'Halloween

Pinterest

2. Invasion d’araignées

S’il y a bien une bestiole qui fait flipper à tous les coups, c’est l’araignée ! L’arachnophobie est une phobie universelle et transgénérationnelle qu’il faut absolument exploiter à Halloween. Pour cela, procurez-vous dans des magasins bon marché de petites araignées en plastique que vous accrocherez les unes derrière les autres pour créer une vraie colonie ! Frissons garantis !

Décoration d'Halloween

Pinterest

3. Guirlande de ballons

Plus sobre mais tout aussi efficace pour installer une ambiance digne d’Halloween, la guirlande ballons noirs sera parfaite pour une décoration de dernière minute ! Achetez des ballons noirs que vous relierez les uns aux autres à l’aide d’une ficelle et inscrivez le message de votre choix ! Boo, Halloween, frissons… les possibilités sont infinies !

Décoration d'Halloween

Pinterest

4. Bouteilles fantômes

Qui dit Halloween, dit fiesta, et qui dit fiesta, dit boissons ! Pour donner un petit cachet effrayant à votre table, customisez vos bouteilles et donnez leur un air de momies à l’aide de sparadraps et de petits yeux, qu’on peut se procurer facilement dans les boutiques de loisirs créatifs.

Décoration d'Halloween

Pinterest

5. Cervelles en bocal

Notre coup de coeur ! Voilà une idée qui en fera frémir plus d’un, et pour cause, qui ne serait pas mal à l’aise devant une cervelle en bocal ? Colorez en rouge les rainures de plusieurs choux-fleurs, remplissez d’eau des bocaux et disposez les choux-fleurs à l’intérieur. De petites étiquettes aux inscriptions glauques donneront la touche finale pour une ambiance d’apothicaire déjanté !

Décoration d'Halloween

Pinterest

6. Citrouille personnifiée

On a tous un jour essayé de sculpter une citrouille afin de mettre de jolies petites bougies à l’intérieur… Même nous. Et autant se le dire, ce n’est quand même pas une mince affaire. Donc pour tirer des leçons de nos échecs, on vous a trouvé une version de citrouille d’Halloween tout aussi cool et vraiment plus simple à réaliser ! Pour se faire, vous avez besoin d’une citrouille (c’est mieux…), de peinture blanche, de peinture noire… et de votre talent ! Allez, on sait que vous en êtes capables !

Décoration d'Halloween

Pinterest

7. Sucettes fantômes

Petite idée de dernière minute ici : pour créer ces jolies sucettes fantômes, il suffit de quelques feuilles de papier hygiénique, d’un peu de ficelle et de sucettes achetées dans le commerce ! Deux petits yeux à dessiner, et hop, vous voilà avec une colonie de fantômes sur votre table !

Décoration d'Halloween

Pinterest

8. Gourmandises squelettes

Même idée ici, on se sert de gourmandises industrielles pour créer de jolies petites déco en 3 minutes top chrono ! Procurez-vous des Oréo au chocolat blanc, du chocolat noir en pipette, disponible au rayon pâtisserie et quelques pics à brochettes, plantez les pics dans les Oréo sur lesquels vous aurez préalablement dessiner un visage effrayant. Pour une gourmandise plus aboutie, vous pouvez découper des petites chauves-souris dans du papier noir et les fixer sur le pic !

Décoration d'Halloween

Pinterest

9. Suspensions chauves-souris

Idée basique mais efficace pour customiser aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre maison : les suspensions chauves-souris ! Pour cela, procurez-vous un patron de dessin de chauves-souris disponible sur internet, ou que vous dessinerez vous-même, découpez la forme dans du papier noir à l’aide de votre patron puis suspendez-les à l’endroit de votre choix par la queue à l’aide de ficelle et rajoutez-y des petits yeux !

Décoration d'Halloween

Pinterest

10. Suspensions boules en papier noir

Pour compléter les suspensions chauves-souris et créer un vrai décor au plafond, achetez en magasin des boules en papier bon marché de couleurs sombres et suspendez-les à différentes hauteurs !

Décoration d'Halloween

Pinterest

Trouvez votre tenue d’Halloween en promo !