Salon bohème : 5 idées à piquer à celui de la blogueuse Junesixtyfive !

Difficile de passer à côté du phénomène boho, tellement nos fils d’actus en sont remplis. Partout sur les réseaux, les intérieurs bohèmes fleurissent, tous plus beaux les uns que les autres. Et nous aussi, on en veut un !  Alors pour adopter facilement la tendance, Savly vous donne 5 idées à piquer au salon de Junesixtyfive, blogueuse !

Salon bohème

Junesixtyfive – Je shoppe une suspension naturelle à moins de 40 euros – Castorama !

1. Peindre ses murs en blancs

Cette saison, les murs se teintent à l’infini. Bleu profond, vert olive ou rose poudré, bref l’idée, c’est de ne surtout pas laisser ses murs blancs. Bien qu’idéale pour personnaliser son intérieur, la peinture sur les murs, ça reste contraignant, surtout si l’on est en location. Alors pourquoi ne pas les repeindre… en blanc ? Rien de mieux pour apporter de la luminosité, rendre agréable une pièce de vie et optimiser les petits espaces.

2. Adopter la suspension lumineuse naturelle

La suspension lumineuse naturelle, c’est le must-have de la décoration bohème ! Tressée en osier, en paille ou en bambou, elle est l’accessoire qui fait mouche. Vous pouvez jouer l’accumulation en en accrochant plusieurs ou miser sur la version XXL, comme ici.

Salon bohème

Junesixtyfive – Je shoppe une affiche palmiers – Juniqe !

3. Créer un mur d’affiches

Rien de mieux pour personnaliser ses murs que de miser sur les affiches. De toutes les tailles et de tous les styles, cette saison, toutes les combinaisons sont permises ! Vous pourrez mixer les motifs, du graphisme à la photographie en passant par la typographie, et il en est de même pour les encadrements que vous pouvez choisir noirs, dorés ou en bois, bref lâchez-vous ! Comme ici, vous pouvez ajouter à votre combinaison un miroir soleil en rotin, très tendance.

4. Adopter le fauteuil Emmanuelle

Avant d’être rebaptisé par le nom de l’héroïne du film sulfureux Emmanuelle, ce fameux fauteuil se nommait anciennement « Pomare », littéralement « tousse la nuit », en l’honneur de la fille du roi tahitien, décédée de la tuberculose. Parenthèse historique clôturée, passons à son potentiel déco ! En rotin, ce fauteuil tressé est LA pièce phare du style bohème. De couleur naturelle, en noir ou en blanc, comme ici, il fera son petit effet, tout en apportant une assise confortable dans un salon.

Salon bohème

Junesixtyfive – Je shoppe un miroir en rotin noir – Pimkie !

5. Multiplier les textiles imprimés

Les textiles, c’est vraiment ce qui permet de twister un mobilier classique à petits prix. Comme dans ce salon, si vous avez des meubles relativement passe-partout, misez sur les textiles, version coussin, plaid, tapis, tenture murale de motifs différents mais aussi de matières différentes pour créer du relief. Ici, on adore les imprimés berbères au toucher tout doux pour un côté cocooning, l’imprimé végétal du coussin dédié au fauteuil et le plaid à pompons trop mignon.

Derniers deals

Derniers deals

Poudre bronzante – Rimmel London

Poudre bronzante - Rimmel London

5,59

7,99

Poudre bronzante - Rimmel London

Soldes Hiver 2018 : Notre sélection mobilier chez Cdiscount !

Alerte shopping !

Soldes Hiver 2018 : Notre sélection mobilier chez Cdiscount !

20 meubles pour donner un coup de frais à votre intérieur !

Fond de teint poudre – Nude by Nature

Fond de teint poudre - Nude by Nature

26,99

33,99

Fond de teint poudre - Nude by Nature

Papier illuminateur – Mai Couture

Papier illuminateur - Mai Couture

13,99

17,99

Papier illuminateur - Mai Couture

Ombre à paupières – Ciate

Ombre à paupières - Ciate

14,49

24,99

Ombre à paupières - Ciate