HC2018_Full

La semaine des défilés Haute Couture

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Jan 22
HC2018_Full

Alors que s’achève la jolie Fashion Week masculine de Paris (précédée de Londres et Milan), nous entamons ce matin avec joie la Semaine de la Haute Couture! Cette année est particulièrement excitante, avec l’arrivée de nouveaux entrants dans la « cour des grands ». En effet, de plus en plus de marques habituées aux défilés de prêt-à-porter se frottent au prestigieux exercice de la Haute Couture… Et on attend le résultat avec impatience.

Les yeux rivés sur Balmain

Toute la fashion sphere retient sa respiration depuis qu’elle sait qu’Olivier Rousteing présentera pour la première fois une collection de 15 tenues cette semaine. En effet, le créateur enchaîne les sans-faute depuis le début de sa carrière. Après une collection homme divine, on attend sagement de prendre une belle claque qui risque de buzzer dans les jours à venir!

HC2018_Article02

fashion network

Les temps forts attendus

Cette session signe grand retour de Givenchy sur la scène Haute Couture. Effectivement, le premier round de Clare Wright Keller retient l’attention de tous… Autant quasiment que les 20 ans de la maison A.F Vandervorst. La grand messe se tiendra à l’Oratoire du Louvre jeudi soir. Par ailleurs, les marques américaines Proenza Shouler et Rodarte nous feront l’honneur de présenter leur collection dans la plus belle ville du monde. Enfin, on guette la collection de l’Australienne Ellery qui présentera sa première collection en « off ».

Calendrier des festivités

Alors, pour toutes celles qui souhaitent suivre cette les défilés Haute Couture de près (22-25 janvier 2018), voici le déroulé, du planning heure par heure.

HC2018_Article

fédération de la haute couture et de la mode