DIY de Noël : 10 idées repérées sur Pinterest pour décorer votre intérieur avant le jour J !

DIY de Noël : 10 idées repérées sur Pinterest pour décorer votre intérieur avant le jour J !

DIY de Noël : 10 idées repérées sur Pinterest pour décorer votre intérieur avant le jour J !

Nous voilà déjà le 22 décembre, Noël est… dans 2 jours et nous ne sommes absolument pas prêtes chez Savly.

 

En novembre, on était du genre enjouées à l’idée de s’imprégner de la tête aux pieds de cette ambiance pré-festivités. Et puis, le 1er décembre arriva et là ce fut le drame. Calendriers de l’Avent de toutes parts, boutiques blindées de gens heureux et l’horrible sensation que notre argent allait nous filer entres les doigts, une fois de plus.

 

Du coup, comme tous les ans, rebelles que nous sommes, on a dit NON. Non, à cette mascarade qui allait nous obliger à décorer notre appart comme dans les téléfilms de Noël qu’on déteste plus que tout, non à l’élan commercial qui allait nous faire dépenser toujours plus pour gâter des gens qu’on aime toute l’année mais aussi des gens qu’on aime pas particulièrement… « parce que c’est Noël ». On était fières, droites dans nos bottes et remplies de la satisfaction d’être à contre-courant. Et puis là, nous sommes le 22, tous nos proches s’excitent et pointent du doigt notre côté rabat-joie et on se sent coupable, évidemment.

 

Si vous vous reconnaissez, pas de panique. Chez Savly, on a quand même à coeur de rendre les gens un peu heureux et on s’est donné pour mission de vous ôter cette envahissante culpabilité grâce à 10 DIY déco Pinterest, faciles à réaliser, qui donneront parfaitement l’illusion que, oui vous vous êtes investi(e). Alors, heureu(se)x ?

1. Le sapin improvisé

DIY Noël

Myhomedesigner

En bonne personne un peu rebelle, vous n’avez bien-sûr pas acheter de sapin. On a craqué pour cette version un peu bric et broc, faite de truc qu’on a à peu près toutes et tous chez soi : une guirlande lumineuse, des photos polaroid et des bouts de bois (Quoi ? Vous n’avez pas de bouts de bois chez vous ?) qu’il vous suffit d’assembler en triangle, et d’accrocher au mur. Plutôt cool non ?

2. La bougie customisée

DIY Noël

Parigote

Pour la table ou sur une cheminée, shoppez des bougies blanches Hema (ici) à tout petits prix et customisez-les à l’aide de jolies petites branches et d’un petit bout de ficelle naturelle !

3. Une étoile illuminée

DIY Noël

Turbulences-deco

Bon, là, j’avoue on s’est un peu emballées mais, comme les décorations naturelles sont très tendances depuis quelque temps, on s’est dit que c’était l’occasion de les pimper à l’aide d’une jolie guirlande lumineuse. Et si vous voulez absolument une étoile, rien ne vous empêche d’en fabriquer une vous-même avec quelques branches et de quoi les fixer entre elles.

4. Des bougeoirs végétaux

DIY Noël

Elle Belgique

Si vous êtes à la recherche de jolis bougeoirs de dernière minute, optez pour des bouteilles en verre vides (achetez-les ici si vous n’en avez pas) et glissez-y des branches de sapin dans de l’eau, pour une version bohème qui fera sensation !

5. Un sapin de dernière minute

DIY Noël

Homelisty

On craque pour cette idée de sapin mural hyper rapide, parfait si vous vous improvisez hôte ou hôtesse de dernière minute ! On vous explique pas comment faire, si ?

6. Des décorations en livres recyclés

DIY Noël

Julpyssel

Si vous êtes fan de lecture, recyclez vos vieux bouquins en suspensions de Noël un brin vintage et surtout uniques, comme ici !

7. Des pommes de pin érigées en œuvres d’art

DIY Noël

Melusineh

Rien de tel pour rendre précieux un objet banal du quotidien qu’une jolie cloche en verre (que vous pouvez trouver ici). Mettez-y des pommes de pin ou n’importe quel autre accessoire végétal et pimpez en un tour de mains votre déco de table !

8. Des porte-noms comestibles

DIY Noël

Ferrero France

Jolis et comestibles, on craque pour ces porte-noms super abordables et festifs Ferrero Rocher qui feront l’unanimité.

9. Une suspension forestière

DIY Noël

Pinterest

Pour une ambiance forêt de Noël, multipliez les jolies suspensions végétales improvisées ! Comme ici, un simple morceau de bois (oui, encore !), un ruban et quelques feuillages feront sensation pour pimper un mur blanc !

10. Des sapins graphiques

DIY Noël

Homeyohmy

On aime bien le côté graphique de ces petits sapins en bois ! Procurez-vous des petites baguettes de bois dans une boutique de loisirs créatifs, collez-les les unes aux autres avec un petit point de colle aux extrémités et… tadaaaa ! Suspendez-y une décoration de Noël au choix et imposez-vous en reine du DIY le temps d’une soirée !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals