Christmas Time : 12 DIY faciles à réaliser pour mettre à l’honneur notre créativité !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration chez Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 30

Chez Savly, les DIY, à la base, c’est pas trop notre tasse de thé. Il est vrai que l’on trouve toujours ça très joli mais globalement ça ne ressemble jamais vraiment à ce qu’il y a sur la photo de départ, et ça, ça a quand même tendance à nous énerver un peu. Du coup, on regarde avec les yeux tels des enfants sages dans une boutique de jouets, sans toucher. Mais comme Noël approche, on s’est dit que c’était l’occasion de rééditer l’expérience pour personnaliser à notre convenance notre déco de fêtes et épater la galerie à coups de « c’est moi qui l’ai faittt ! ». Pour cela, on a passé nos journées et nos nuits (oui, oui…) à la recherche de jolis DIY, simples à réaliser, pour que chacun(e) trouve enfin chaussure à son pied. Ready ?

1. L’étoile suspendue végétalisée

Ça, c’est le genre de DIY qui nous plait beaucoup : un achat, une petite personnalisation avec quelques végétaux, rubans et autres petites déco et le tour est joué, vous voilà avec une étoile minimaliste qui fait mouche !

Le principe ? Une fois la jolie étoile en métal trouvée, accrochez-y quelques feuilles d’eucalyptus et une petite décoration en bois à l’aide d’un petit ruban de votre choix, puis, suspendez le tout à une porte, contre un mur ou au dessus de la table de salle à manger.

Christmas Time

Pinterest

2. Suspension naturelle pour chaussettes de Père-Noël

Profitez d’une balade dans la nature pour récupérer une jolie branche que vous fixerez au mur à l’aide crochets ou de clous suffisamment grands. Customisez votre affaire avec quelques végétaux et de jolies chaussettes tricotées !

Christmas Time

Pinterest

3. Centres de table version kraft

Voici la version pour les moins doué(e)s d’entre nous (non, nous ne vous jugeons presque pas…) ! Si vous n’y arrivez pas, s’il vous plait, ne retentez jamais aucune activité de près ou de loin artistique, pour le bien de l’humanité…

Il vous faudra des petits sacs kraft unis que vous personnaliserez à votre guise à l’aide de peinture blanche et dans lesquels vous glisserez… à peu près tout ce que vous voulez. N’oubliez pas : green is always a good idea !

Christmas Time

Pinterest

4. Suspension boules de Noël

Bon, celui là, on avoue qu’on s’est un peu lâchées… Mais en même temps, cette suspension est vraiment canon !  Et puis, si vous avez un voisin ou une voisine un peu bricoleur, c’est l’occasion d’en profiter… A vous d’accrocher à la branche les boules de Noël de la manière qui vous plaît le plus, puis de la suspendre au plafond (c’est là que vos voisins interviennent !), au dessus du canapé ou bien de la salle à manger.

Christmas Time

Pinterest

5. Ronds de serviette naturels

Un petit rond de serviette nature, simplissime à réaliser avec un peu de ficelle et quelques petites déco.

Christmas Time

Pinterest

6. Sapin de Noël en cadeaux

Celui là, on l’adore ! Nous qui collectionnons les boîtes à chaussures vides (au cas où l’on aurait envie de les ranger un jour…), on va enfin pouvoir leur donner une utilité et non des moindres ! Emballez-les avec le papier de votre choix, on aime ici l’idée du papier journal et kraft pour une note authentique, et disposez-les pour créer une forme de sapin ! L’avantage ? Vous saurez emballer vos vrais cadeaux comme une pro après ça…

Christmas Time

Madam Stoltz/ Turbulences Déco

7. Boules de Noël personnalisées

On le sait, les jolies boules de Noël coûtent souvent un bras, du coup, on a flashé sur ce DIY super sympa et surtout vraiment abordable ! Il vous suffit d’acheter un lot de boules transparentes et de les garnir avec quelques bouts de branchages pour une décoration naturelle, très hygge !

Christmas Time

Pinterest

8. Sapin de Noël DIY

Marre du sapin vert traditionnel ? Optez pour cette version DIY réalisée à l’aide de bouts de bois assez larges et d’une grande guirlande lumineuse. Enroulez la dite guirlande autour des morceaux de bois dans le but de créer plusieurs étages, sur lesquels vous disposerez des petites décorations. Et tadaaa !

Christmas Time

Pinterest

9. Etoile en pommes de pin

La décoration naturelle, c’est toujours une bonne idée ! Intemporelle et apaisante, elle envahit de plus en plus nos intérieurs pour une dose bienvenue d’authenticité. On a craqué pour cette étoile murale réalisée en pommes de pin ! Achetez des règles en bois fines d’une même longueur pour créer la structure de votre étoile et collez-y des pommes de pin que vous aurez trouvées aux détours d’une balade champêtre.

Christmas Time

Ellaclaireinspired

10. Branche de sapin suspendue

Pas assez de budget pour investir dans un vrai sapin naturel ? Sachez que certains vendeurs donnent gentiment ou vendent à petits prix des branches, tombées par exemple, avec lesquelles vous pouvez faire des merveilles ! Comme ici, suspendez-en une au mur dans la pièce de vie où vous comptez recevoir vos invités et misez sur une jolie décoration de table pour compléter le look.

Christmas Time

Turbulences Déco

11. Mugs en porcelaine customisés

C’est là que les personnes douées de leurs petits doigts sont sensées faire des merveilles… A l’aide d’un feutre à porcelaine, customisez vos mugs pour un petit-dej unique et personnalisé ! Pour cela, achetez… des mugs (on s’en serez douté(e)s !), du calque pour transférer le motif sur le mug et un feutre à porcelaine pour repasser définitivement sur le motif.

Christmas Time

Marieclaire.fr

12. Bougeoirs suspendus

Enfin, petite parenthèse poétique avec cette suspension en bois blanchie et ses petits bougeoirs suspendus, pour un ciel de bougies flottantes digne de la salle commune d’Harry Potter !

Christmas Time

Flemarie

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration chez Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 30

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals