Dressing ouvert : 15 inspirations canons dénichées sur Pinterest ! Dressing ouvert : 15 inspirations canons dénichées sur Pinterest !

Dressing ouvert : 15 inspirations canons dénichées sur Pinterest !

Si l’on a toutes rêvé d’avoir un dressing rien qu’à nous un jour, cette saison, on fantasme encore plus sur le dressing ouvert. Si cette tendance apparue depuis peu ne s’adresse pas aux plus bordéliques d’entre nous, elle a le don de littéralement sublimer une chambre à coucher. En plus d’être esthétique, le dressing ouvert est personnalisable à l’infini, de quoi rendre votre espace de rangement fonctionnel et parfaitement adapté à vos besoins. Pas toujours facile de se décider… tubes en cuivre ou bois flotté ? Découvrez nos 15 inspirations dénichées sur Pinterest pour céder à la tendance !

Côté Maison

On craque pour l’allure asymétrique de ce dressing ouvert doré, minimaliste et un brin art déco.

Côté Maison

Plus naturel, ce dressing ouvert joue la carte des teintes claires pour un maximum de luminosité.

fashionstylists

Un rien suffit à donner du style à un espace de rangement ! Comme ici, craquez pour une pièce phare en bois flotté et quelques parpaings en béton pour aménager un dressing ouvert qui a du cachet.

Harper’s Bazaar

Combo étagères murales, portant discret et guirlande guinguette pour ce dressing ouvert en noir et blanc.

homedecor&styleblog

Quand le portant principal se veut vraiment déco, ça donne ça : une belle base en bois foncé surplombée de tuyaux en cuivre à l’ancienne. Même le bananier et son cache-pot tressé y trouvent leur place !

lapetitefabriquedereves

Portant et cintres blancs immaculés pour un coin dressing ouvert improvisé, simple mais efficace.

Marie Claire Maison

Pour les fashionistas, on pique cette idée d’aménager la partie sous-pente des combles à l’aide d’une grande tringle à vêtements et de quelques meubles bas de rangement.

Marie Claire Maison

Design filaire pour ce dressing ouvert minimaliste suspendu au plafond.

MediaMarmalade

Favori parmi les favoris chez Savly, ce dressing sur roulettes très pratique et aussi très chic, du à son allure bicolore et ses jolies étagères en bois.

mydomaine

Le dressing ouvert version DIY : deux jolies cordes et une branche de bois et vous voilà avec un portant à vêtement unique et bohème à souhait.

planete-deco

Plus pratique pour trier ses différentes sortes de vêtements, on aime l’idée ici de miser sur plusieurs petits espaces de penderie.

planete-deco

Ici, on aime l’idée du portant qui joue sur la profondeur et non sur la largeur pour optimiser l’espace au maximum. Les cagettes en bois vieillies finissent le look en donnant un petit côté récup’ très tendance.

SofDre

Ce dressing parait comme suspendu dans les airs et se la joue ton sur ton avec les vêtements qu’il porte.

apairandasparediy

Pratique, cette petite structure en bois vous permettra de succomber à la tendance du dressing ouvert en toute simplicité.

inrichting-huis

Et pour les plus réticent(e)s, parce que oui, du coup ça prend la poussière… misez sur la penderie en verre !