margiela, les années hermès

A vos agendas ! Découvrez l’expo Margiela, les années Hermès !

amélie manceau sogirlyblog

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Mar 27
margiela, les années hermès

C’est l’expo à ne pas rater si vous êtes à Paris : Margiela, les années Hermès. C’est du côté du musée des Arts Décoratifs que l’on peut découvrir cette expo jusqu’au 22 Septembre prochain. Imaginée et créé par le MoMu (Le musée de la mode d’Anvers, en Belgique), elle a été réalisée en collaboration avec Martin Margiela. L’occasion de découvrir le travail du célèbre créateur belge !

C’est une grande première en France, qui permet enfin aux passionné.es de mode et de haute-couture de découvrir les collections de prêt-à-porter féminin dessinées pour la maison Hermès, et présentées notamment lors des Fashion Week. 98 silhouettes sont ainsi disposées tout au long du parcours de l’expo, au sein du musée des Arts Décoratifs de Paris. Entre 1997 et 2003, Margiela a vraiment apporté un coup de frais à Hermès, maison à l’image BCBG, avec des collections entre luxe intemporel et déconstruction novatrice.

Il faut dire que ce qui qualifie le travail de Margiela, c’est bien cet art de la déconstruction et de la récup’. Le créateur rebelle, qui n’a jamais révélé son visage depuis son apparition dans le milieu de la mode, n’hésite pas en effet à apporter sa touche à la maison Hermès, et à révèle ainsi une beauté cachée dans des pièces imaginées à partir de récup’.

Pour accompagner les 98 silhouettes présentes dans l’exposition « Margiela, les années Hermès », le créateur explique ainsi tout son processus de création. On retrouve aussi les célèbres bottines « Tabi » avec les deux orteils, ou bien encore une collection entièrement créée sur son mannequin Stockman en 1997.

margiela, les années hermès

L’expo contient aussi de courtes séquences vidéo des défilés Margiela. L’occasion de découvrir en images le travail de ce créateur pas comme les autres, qui ne peut laisser indifférent !

Musée des Arts Décoratifs

107 rue de Rivoli 75001 Paris

Ouvert de 11h à 18h 

Derniers deals