LFW PE18
News mode

Fashion Week de Londres P/E18 : le meilleur des défilés

LFW PE18

Alors que la Fashion Week de Milan nous délivre ses derniers défilés et que Paris se prépare à briller encore plus que d’habitude, on vous propose un petit retour sur Londres. La Fashion Week de Londres, chez Savly, on l’aime bien… Bien qu’elle soit moins fournie que celles ses homologues américaine, italienne ou française, on y trouve toujours des perles et des idées fortes. Sans plus attendre, voici notre best of London FW P/E18 ! 

Petite synthèse de la LFW

On retrouve quelques similitudes avec celle de New York. On pense notamment à la transparence, aux very cropped tops et aux vêtements ajourés. Mais la mode Londonienne va plus loin avec un esprit plus « destroy » que son cousin américain. En effet, on ose les déchirures pour dévoiler un peu plus le corps. Les chemises déstructurées sont aussi de la partie, mais aussi les trenchs et autres robes! De plus, London adoptera un printemps tout en rondeur avec une présence marquée de manches ballons ou bouffantes et des robes boules. Les couleurs pastel (le rose surtout, mais aussi le vert d’eau, le lilas ou le bleu de gris) perdureront à la saison prochaine. Quant aux motifs, ce sont les fleurs les grandes gagnantes de cette semaine de la mode! Enfin, petit détail qui ne nous aura pas échappé : on redescendra d’un étage à la City en troquant les talons contre des chaussures plates ou des micros talons, qui ne manqueront évidemment pas d’élégance!

And the winners are…

Notre podium nous est apparu comme une évidence. Oui, on a un vrai faible pour le créateur Christopher Kane et son défilé ne nous a pas déçu! Un mélange de légèreté romantique par l’utilisation des couleurs pastels, des matières légères et transparentes. Ceci, contrastant avec un côté gothique (du noir, de la dentelle, des bijoux-armure à cheval entre le baroque et le militaire). Enfin, on adore la petite touch’ décontractée et quasi humoristique avec des crocs précieuses ou ces espèces de babouches ultra sophistiquées. Pour toutes ces raisons, c’est notre number one!

Chirstopher Kane 01

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Christopher Kane P/E18

Chirstopher Kane 02

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Christopher Kane P/E18

Chirstopher Kane 03

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Christopher Kane P/E18

Alors, en numéro 2 vient le talentueux Erdem. Non, ce n’est ni original, ni surprenant, mais c’est comme ça! Erdem c’est un peu le maître du chic à Londres. Ses fleurs, on les adore! Ses teintes dorées et mordorées, on en raffole! Ses coupes franches nous font craquer. Bref, c’est féminin et efficace, une valeur archi sure de l’élégance contemporaine. 

Erdem 02

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Erdem P/E18

Erdem 01

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Erdem P/E18

Erdem 03

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Erdem P/E18

Enfin, gros gros coup de cœur pour le défilé – encore une fois – haut en couleurs de Mary Katrantzou! Ode à son talent exceptionnel de maîtrise du kitsch et à ses compositions colorielles exquises! En plus de la gaieté habituelle de la dame, la créatrice vient nous surprendre avec des matériaux très sportifs. On a envie de les toucher, les porter, les adorer!

Mary Katrantzou 01

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Mary Katrantzou P/E18

Mary Katrantzou 02

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Mary Katrantzou P/E18

Mary Katrantzou 03

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Mary Katrantzou P/E18

Faites défiler les défilés!

Défilés de gauche à droite et de haut en bas : Ashish / AWAKE / Julien Macdonald / Toga
Défilés de gauche à droite et de haut en bas : Faustine Steinmetz / Joseph / Marques Almeida / Palmer Harding
Défilés de gauche à droite et de haut en bas : Emilia Wickstead / Natasha Zinko / Rejina Pyo / Sharon Wauchhob
Défilés de gauche à droite et de haut en bas : Tommy Hilfiger / Emilio de la Morena

Hâte de vous faire les résumés de Milan et de Paris!