paris_fw2018_day1__20180227_0398_jpg_2735_north_1160x_white

Fashion Week de Paris : les meilleurs looks

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Mar 8
paris_fw2018_day1__20180227_0398_jpg_2735_north_1160x_white

La Fashion Week de Paris, c’est fini ! Comme à chaque saison, c’est totalement essoufflés qu’on termine la semaine de la mode de parisienne. Outre les défilés, c’est l’événement organisé par notre Président Emmanuel Macron qui a l’Elysée a fait sensation. En effet, on a vu nos feeds Instagram envahis de selfies et autres photos (un peu grotesques, il faut l’avouer) du couple présidentiel accompagnés des plus grandes figures de la mode : de Jean-Paul Gaultier au talentueux Jacquemus en passant par Anna (Wintour).

PFW mar18_Article01

instagram

Les défilés sont nombreux, les collections sont denses. L’automne prochain, la femme française aura des allures de bourgeoise mystérieuse et parfois un peu mystique. Du chic, de la féminité (LOUIS VUITTON) et quelques excentricités presque punk (MIU MIU) dont on a quand même (grandement) besoin !

Les tendances françaises de l’automne/hiver 2018-2019

Le prix de l’omniprésence revient au motif tartan déjà très bien représenté à Londres puis à Milan ! Même combat pour les silhouettes color block, voire totalement monochromes. Ce sont le jaune et le violet qui remportent la palme de la répétition à travers les collections. Autre tendance forte commune avec Milan, la tendance « patchwork » magnifiquement arborée chez DIOR ou BALMAIN. On observe également le prolongement du travail sur la fausse fourrure à travers la maisons GIVENCHY notamment.

fashionnetwork

Aussi, plus propre à Paris, on constate un amour particulier pour la super-superposition (BALENCIAGA, COMME DES GARCONS, SACAI…) et pour l’asymétrie (AALTO, Y PROJECT) et les froufrous (comme chez ALEXANDER MC QUEEN).

Ensuite, côté matière, LACOSTE, LOEWE ou encore HERMES font un travail particulièrement chouette sur le cuir et bon nombres de maisons twistent avec ingéniosité le PVC (BALMAIN, MARGIELA).

fashionnetwork

Enfin, côté accessoires, c’est vraiment le couvre-chef « bonnet de bain/cagoule » qui envahi nos podiums parisiens. Et pour le coup, ça nous laisse perplexes…

fashionnetwork

Paris Street Style

Puisque le tartan était présent sur tous les podiums, il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas tout aussi présent dans la rue. Les Parisiennes nous prouvent qu’elles aussi savent le porter avec style : on a autant aimé le côté Derrick que la touch Kurt Cobain.

vogue

Idem, certaines ont montré comme elles maîtrisent à la perfection l’art de la couleur. En effet, du color block au camaïeu, on vous donne quelques inspis pour porter votre couleur préférée avec conviction à l’orée du printemps !

On kiffe aussi le look matchy-matchy !

street_style____la_fashion_week_automne_hiver_2018_2019_de_paris__cr__dit_photo___sandra_semburg_4941.jpeg_north_1160x_white

vogue

Mais Paris, c’est aussi le chic et la sobriété. Alors on se pare de beige et on se la joue minimaliste. Ces trois nanas le font avec brio !

Aussi, on a un amour particulier pour celles qui portent le noir qui grince (cuir ou vinyle) avec élégance.

Enfin, on termine par celles qui ont une saison d’avance et qui manient déjà l’asymétrie, la déstructuration et la super-superposition avec classe !

Bon, nous voilà soulagés, Paris s’est quand même réellement bien défendu cette saison. Vous savez déjà quelles tendances vous voulez adopter ?

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals