PFW_Full
News mode

Fashion Week de Paris P/E18 : le meilleur des défilés

PFW_Full

On l’attendait toutes… (enfin peut-être pas… mais bon) et c’est déjà fini! En effet, la très belle Fashion Week de Paris vient de se clôturer mardi soir après plus de 80 défilés! Après New York, Londres et Milan, Paris n’a vraiment pas à rougir de ce qu’elle a offert à la fashionsphere cette dernière semaine. Voici le meilleur des défilés de cette PFW Printemps-Eté 2018. 

Petite synthèse 

Alors, on a vu beaucoup de renouveau dans les maisons, de l’optimisme et de l’audace – jusque dans le maquillage! Franchement, les créateurs ne se sont pas moqué de nous! Vues sur les défilés des semaines précédentes, les tendances des vêtements destructurés (pas mal en denim, mais aussi en matières nobles), de la transparence totale et du harnais se confirment dans notre capitale. Aussi, plus spécifique à nos défilés, Paris a mis l’accent sur les plumes et l’utilisation du foulard. Les immenses pièces drapées sont également très parisiennes. Les ultras décolletés graphiques et les pièces ajourées près de la poitrine ne seront pas passés inaperçus. Moins originaux mais plaisants, les vêtements « disco » et les manches gigot sont aussi de la partie. Enfin, les détails tels que les pulls noués ou la récurrence des gants ainsi que les touches asiatisantes ou le violet auront attiré notre attention. Last but not least, quelques imprimés de génie et autres silhouettes « coup de cœur » régalent nos yeux gourmands.

And the winners are…

Bizarrement, on a l’impression d’avoir été ultra conservateurs sur ce « podium des podiums »! En effet, notre trio de tête est composé de Balmain, Saint Laurent et Dior! Mais pour le coup, ils le méritent vraiment…! Olivier Rousteing a mis des étoiles dans ses tenues et dans nos yeux. Du noir et blanc, de l’argenté et du doré, des froufrous bleus et du rouge résument à eux seuls le défilé – mais quel défilé! Le glamour un peu bling et ultra féminin, rien d’inattendu mais réalisé à la perfection. Ce défilé, c’est un peu comme manger une glace à la vanille, pile quand on avait envie d’une glace à la vanille.

PFW_Balmain03

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Balmain P/E18

PFW_Balmain

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Balmain P/E18

PFW_Balmain02

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Balmain P/E18

Paris est à nouveau une fête sur le défilé Saint Laurent! Anthony Vaccarello revisite les classiques de la maison en les twistant version 2018. En effet, le show est un véritable festin! Les plumes en overdose qu’on a envie de câliner, le smoking mini-short en jacquard et les sublimes robes bouffantes en cuir qui redessinent la silhouette… On adore! Une chose est sûre, la Parisienne sera peu mais bien habillée à la saison prochaine!

PFW_YSL03

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Saint Laurent P/E18

PFW_YSL

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Saint Laurent P/E18

PFW_YSL02

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Saint Laurent P/E18

Je n’aurais jamais imaginé intégré Dior dans mon top 3 un jour – malgré tout le respect que je dois à la maison. Mais là, je dois avouer que Maria Grazia Chiuri a frappé fort en injectant du glampunk dans sa collection! De plus, elle exprime aussi bien le côté fillette des femmes (dinosaures brodées et dessins naïfs à la Niki de Saint Phalle) que leur facette battante et fougueuse (damier graphique, lignes structurées et boules à facettes). Bon, avec la marinière à message « Pourquoi n’y a-t-il pas d’artistes féministes? », le message était un peu téléphoné. Mais l’exécution était tellement impeccable qu’on range notre mauvaise langue en saluant l’artiste!

PFW_Christian Dior03

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Dior P/E18

PFW_Christian Dior

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Dior P/E18

PFW_Christian Dior02

Source : fr.fashionnetwork.com / Défilé Dior P/E18

 

Faites défiler les défilés!

Évoqués dans le résumé, voici les tendances du Printemps-Eté 2018 à travers les meilleurs looks des podiums. Vous n’imaginez pas comme le choix aura été difficile…

La tendance destructurée
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Atlein / Beautiful People / Céline / Lacoste
La transparence totale et le harnais
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Loewe / Talbot Runhof / Anrealage / Elie Saab
Ambiance plumes et foulards
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Nina Ricci, Margiela, Dries Van Noten, Christian Wijnants
Immenses drapés et imprimés joyeux
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Lemaire / Yohji Yamamoto / Kenzo / Liselore Frowjin

 

Pièces ajourées et décolletés plongeants, tendance disco et manches gigot.
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Lanvin /Pascal Millet / Paco Rabanne / Carven
Pull noué et gants longs
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Balenciaga / Sacai / Aalto / Rick Owens
Le violet
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Valentino / Stella McCartney / Cyclas / Uma Wang
Silhouettes « coup de cœur »
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Comme des garçons / Haider Ackerman / Alexander McQueen / Vivienne Westwood / Chanel / Chloé / Guy Laroche / Mugler