FW NY_Full FW NY_Full

Fashion Week de New York P/E 18 : les plus belles silhouettes

12/09/2017 - 14:00

La Fashion Week de New York est finie! En descendant de notre jet privé qui nous a déposé à Charles de Gaulle ce matin, En prenant le métro pour aller au boulot ce matin, nous avons passé en re-re-revue tous les défilés. On vous confie notre top des plus belles silhouettes de la saison Printemps-Été 2018 made in New York. 

Petite synthèse de la NYFW

Si les influences de cette semaine de la mode du côté de Big Apple traversent l’Atlantique en 2018, il se peut qu’on s’amuse pas mal au Printemps 2018. On aimera les grosses rayures en total look mais aussi être enchaîné ou incorporer à nos tenues des bouts de métal. On souhaitera aussi dévoiler notre aine à nos aînés (bodys échancrés + pantalon taille basse) ou carrément notre corps entier par transparence. Par ailleurs, (on l’avait déjà vu à Paris pour A/H 17 cette année) la tendance des épaules marquées perdure. L’exubérance inspirée des cartoons de science fiction de fait également sentir. Nostalgie ou régression? Belle excuse en tout cas pour superposer les couches, la matières loufoques et des couleurs folles! Paraît-il même qu’on mettra nos chemises à l’envers (c’est pas une blague et c’est même plutôt joli)!

And the winners are…

Bon, on n’a pas réussi à trouver THE grand chouchou de cette fashion week… Car il y en a 3! A ex-æquo, on a eu un gros coup de cœur pour les défilés de Tom Ford, Fenty x Puma et celui de Greta Constatine. La collection de Tom Ford n’est pas révolutionnaire mais cruellement efficace. Elle comporte tout ce qu’on aime : des couleurs nude et des couleurs flashy, du noir et du métallique. Mais aussi des coupes boyish, des vestes 80’s et des modèles de soirée ultra-féminins (hein Gigi?). Rien à redire, c’est du tout bon.

FW NY_Tom Ford

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Tom Ford P/E18

FW NY_Tom Ford02

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Tom Ford P/E18

FW NY_Tom Ford03

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Tom Ford P/E18

Rihanna n’a donc vraiment pas fini de nous époustoufler. Après la ligne Fenty Beauty récemment sortie ainsi que sa collaboration étonnante avec Stance, Riri nous prouve encore une fois que c’est la reine de la mode. Couleurs explosives, body échancrés, cuissardes XXL, le tout à la fois sporty et sexy, elle s’inscrit dans l’air du temps en allant un peu plus loin que les autres dans le mariage des pièces et le choix des matières… Son défilé Fenty x Puma est surprenant et audacieux. Il paraît en plus que le show de motos et la fête ont été à la hauteur du défilé!

FW NY_Fenty x Puma

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Fenty xPuma P/E18

FW NY_Fenty x Puma03

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Fenty xPuma P/E18

FW NY_Fenty x Puma02

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Fenty xPuma P/E18

L’énergie qui se dégage de la collection de Greta Constantine n’a pas d’égal. Résolument Grace Jones, la marque nous rappelle que chaque jour est une fête et qu’il faut célébrer la vie au quotidien. On aime vraiment ces looks totalement barrés et à la fois ultra-mettables de ce duo de créateurs!

FW NY_Greta Constantine 02

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Greta Constantine P/E18

FW NY_Greta Constantine03

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Greta Constantine P/E18

FW NY_Greta Constantine

Source : fr.fashionetwork.com / Défilé Greta Constantine P/E18

 

Faites défiler les défilés

Il y a aussi eu beaucoup de jolies choses par ailleurs et des silhouettes intéressantes. Ci-après, un florilège de nos silhouettes préférées de la NYFW!

Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Calvin Klein, Adam Selman, Jeremy Scott, V Files
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Christian Siriano, Custo Barcelona, Parsons MFA, Ulla Johnson
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Philippe Plein, Linder, Jill Stuart, Eckhaus Latta
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Monse, Matthew Adams Dolan, Self Portrait, PH5
Défilés de gauche à droite / de haut en bas : Rochambeau, Denis Basso, Bibhu Mohapatra, Alexander Wang
Défilés de gauche à droite / de haut en bas :  TIBI, Public School, Prabal Gurung, Victoria Beckham

Les filles, vous êtes prêtes pour la Fashion Week de Paris?