Fashion Week Paris 2018

Fashion Week Paris 2018 : les tendances beauté à retenir

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Mar 9
Fashion Week Paris 2018

Après les tendances beauté repérées à Milan, retour dans la capitale pour faire le point sur les meilleurs looks beauté de la Semaine de la mode.

La Fashion Week Paris 2018 Printemps-Été s’est achevée mardi dernier. Et les marques frenchies ont assuré le show ! Pour célébrer l’arrivée du beau temps, les grands noms de la mode ont dévoilé les nuances phares à adopter côté make-up.

L’inspiration se penche donc en faveur des teintes chaudes et sensuelles qui habillent le regard, le teint ainsi que les lèvres.

Le visage affiche un teint qui se veut hâlé, nude ou bien rosé ; à l’aide de poudres, de blushs, de fonds de teint hydratants. Mais également grâce aux enlumineursLa bouche est au centre de l’attention, sublimée de couleurs audacieuses qui évoquent glamour et élégance…

Quant au regard, les fards à paupières à effet irisé, métallique ou bien glossy s’unissent brillamment avec une ligne de sourcils sculptée avec minutie.

Ainsi on a sélectionné les meilleurs looks beauté de la Paris Fashion Week à retenir pour être trendy cette saison.

Fashion Week Paris 2018

Fashion Week Paris 2018 : les looks beauté !

L’amour pour le blush pêche effet « bonne mine »

C’est la teinte « must-have » de ce printemps 2018.
La couleur pêche s’impose cette saison comme une référence beauté qui sculpte élégamment les pommettes. Cette nuance joviale a le don de booster l’éclat du teint tout en rehaussant l’ovale du visage, comme vu en backstage du défilé Akris.

Fashion week paris 2018

Défilé Printemps-Été 2018 Akris

Come back to the Seventies

C’est le grand retour des looks beauté empruntés des années 70’s !
La tendance est au glow et aux paillettes en folie pour attirer avec originalité l’attention sur le regard. Sur le défilé Manish Arora, l’effet arc-en-ciel des fards à paupières donne un air punchy à ce style pop & folk ! 

Fashion week paris 2018

Défilé Printemps-Été 2018 Manish Arora

La « Dolls Mania » !

Parce que on ne peut échapper au Cat Eyes cette saison, Christian Dior revisite le regard de poupée dans une vision extravagante.
Plein phares donc pour une frange de cils bien séparée, agrémentée de faux-cils laqués d’une nuance noir charbon… Comme quoi il faut oser !

Fashion week paris 2018

Défilé Printemps-Été 2018 Christian Dior

Oui aux sourcils en bataille

Ce n’est pas une mince affaire mais quand Balmain Paris fait des sourcils en bataille, un trend à adopter, l’effet fait mouche.
A prendre ou à laisser, libre à vous de structurer vos sourcils dans un style « coiffé-décoiffé ».

Fashion week paris 2018

Défilé Printemps-Été 2018 Balmain

Les lèvres ultra vinyl…

Un rouge à lèvres au fini vinyl et la séduction est de mise. Chez Haider Ackermann toute l’attention est portée sur la bouche qui est indéniablement une arme fatale pour être glamour cette saison.

Fashion week paris 2018

Défilé Printemps-Été 2018 Haider Ackermann

L’extrême Nude 

Paraître naturelle tout en étant maquillée, c’est l’avantage du maquillage Nude qui chez Isabel Marant se décline dans une version éblouissante ; où l’enlumineur donne du relief au visage et la bouche se révèle sous des nuances rosées et irisées lumineuses.

Fashion week paris 2018

Défilé Printemps-Été 2018 Isabel Marant

L’effet retour de plage 

Vive les bronzers et le teint hâlé !
Désormais, afficher une mine radieuse n’est plus réservée à l’arrivée de la belle saison. Bien que l’été soit encore loin, le soleil est déjà au rendez-vous et ça donne envie de copier le look des mannequins du défilé Sonia Rykiel.

Fashion Week Paris 2018

Fashion Week Paris 2018 Sonia Rykiel

Le côté « catchy » du eyeliner graphique

Enfin, pour terminer les trends beauté vus sur la Fashion Week Paris 2018, on succombe à l’eyeliner graphique du défilé Ungaro.
Cette technique make-up permet de souligner le regard en lui donnant plus d’intensité. Une inspiration beauté à retenir qui vous donnera cet air de Cléopâtre

Fashion Week Paris 2018

Défilé Printemps-Été 2018 Ungaro

Derniers deals