fila_full fila_full

RETOUR DE HYPE : FILA, 20 pièces à adopter d’urgence!

Une des plus belles renaissances dans le monde de la mode ces dernières années est sans doute celle de la marque FILA. Alors que les jeunes de la génération Z pensent qu’il s’agit d’une nouvelle marque (« haaaan la hooonte »! Quoi?… Pour une fois qu’on peut se moquer d’eux)…  Eh bien les plus vieux se la réapproprient avec nostalgie et fierté. Mais savez vous d’où viennent cette marque et son retour de hype ? Savez-vous comment la porter et surtout où la shopper ?

fila_article

Source : buzzdefou.com

FILA, comme les frères FILA

Allez, on vous fait un petit historique des familles. L’entreprise FILA a été créée par les frères FILA à Biella, en Italie, en 1911. La firme était alors spécialisée dans les vêtements de sport haut de gamme (cf. la fameuse chemise du tennisman Björn Borg) et… et… et… dans les articles de dessin et d’écriture. Oui, on vous parle bien de stylos et de feutres. D’ailleurs, saviez-vous que le papier Canson appartient au groupe depuis maintenant 10 ans?

C’est dans les années 90 que la marque connaît son heure de gloire! Tupac, LL Cool J, Puff Daddy etc. En effet, FILA était une des chouchoutes des artistes hiphop de cette génération.

fila_article01

Des supermarchés à Rihanna

Les années 2000 ont vu la marque plonger dans les méandres de la mode. Au même titre que ses copines Ellesse, Kappa ou Sergio Tacchini, elle était devenue ringarde. C’est sur les rayons des supermarchés qu’on retrouve les articles de l’enseigne avant qu’un visionnaire ne s’empare de la pépite. En effet, l’homme d’affaires Yoon Yoon-Soo relance la machine à partir de 2007, bien décidé de ramener FILA sur la devant de la scène. La marque pioche dans ses classiques et espérant surfer sur le goût rétro de la mode actuelle. Et quel sublime rebond! Plus de 25 ans après Monica Seles, c’est Rihanna (#cautionhype) qui l’arbore avec style et sexyness.

Source : pinterest

Comment porter cette marque ?

Bon, c’est pas comme si les 90’s n’avaient pas totalement envahi nos dressings depuis 3 ans. Trop facile de se trimbaler en FILA sans passer pour une vieille nostalgique restée coincée dans son enfance/adolescence. Néanmoins, ça nous tient à cœur de vous partager quelques looks qu’on trouve bien cool.

Alors, le petit mélange sportswear/(simili)cuir, on adore! Que ce soit le pantalon de Kendall ou la jupe longue fendue ultra lookée de la dame aux cuissardes, la matière vient twister l’esprit sportif. Aussi, on aime bien le look street-chic minimaliste tokyoïte. Par ailleurs, on est très fans de la chemise de baseball revisitée en mode edgy-sexy.

Source : pinterest

Les filles, adoptez FILA, vous ne vous tromperez pas! 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?