Saint-Valentin : 10 films à regarder seule ou avec ses potes !

Saint-Valentin : 10 films à regarder seule ou avec ses potes !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Rédactrice lifestyle et chef de rubrique Décoration sur Savly – 25 ans – Passionnée de Déco et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Fév 5
Saint-Valentin : 10 films à regarder seule ou avec ses potes !

! Alerte Saint-Valentin !  « Et toi, tu fais quoi à la Saint-Valentin ? » Si vous aussi, cette phrase vous donne envie d’agresser des gens, vous êtes au bon endroit. (On a encore agressé personne, rassurez-vous…) Comment vous dire, à la Saint-Valentin, il y a trois types de personnes : celles qui transpirent d’amour pour leur moitié (oui, une moitié d’elles-mêmes s’est carrément fait la malle pour laisser la place…), celles qui font semblant de trouver ça ridicule pour se donner un petit côté rebelle alors qu’en fait elles espèrent secrètement avoir droit à la totale (entendez par là le combo roses rouges, dîner et grosse caillasse hein, rien d’autre…) et celles qui, vraiment, rien que d’y penser, ont la nausée (#nous).

N’oublie jamais !

Parce qu’il y en a marre de cette pression sociale qui nous fait culpabiliser de ne rien offrir à notre mec le soir de la Saint-Valentin ou de se sentir négligée si l’on ne reçoit pas notre bouquet dès 8h du mat’. Marre de ne pas pouvoir être célibataire sans se sentir comme un gros caca ce soir là plus encore que tous les autres. Marre qu’à peine 1 mois après Noël, il faut déjà se ruiner pour prouver que oui, notre cadeau est bien mieux que ceux de nos potes (alors qu’on n’a même pas encore eu le temps de renflouer notre compte !!!)… Bref, vous avez compris l’idée.

Alors pour prendre les devants et dire NON à cette mascarade commerciale, on vous propose… une bonne vieille soirée filles, à manger de la glace, à se raconter pour la millième fois tous nos échecs amoureux et autres histoires improbables et évidemment, à loquer devant un bon film de nana comme on les aime, histoire de rendre le supplice un peu plus supportable…

Love Actually

1. Les bons vieux classiques

On les connait par coeur mais on ne s’en lasse pas ! Et comme on les connait par coeur, on peut discuter en même temps, ça ne dérangera personne pour une fois !

Love Actually

Rien que pour la chanson « All you need is love », pour la déclaration d’amour par pancartes interposées de Mark à Juliet, pour Hugh Grant, pour Collin Firth… On continue ?

Pretty Woman

Parce que regarder le soir de la Saint-Valentin un film où une l’actrice principale est une prostituée qui met le grappin sur un riche homme d’affaires , c’est quand même vraiment cool !

Bridget Jones

Bridget Jones quoi ! On doit vraiment expliquer pourquoi ?

2. A prendre au 40ème degré

50 Nuances Plus Sombres

50 nuances plus sombres

Parce que c’est un peu le film que globalement on trouve nul à c*** et qu’on a un peu honte de regarder mais qui attise quand même notre curiosité, tout en permettant de bitcher à fond sur la niaiserie de l’idylle sado-maso des deux protagonistes.

Sex and The City 1 et 2

Parce que c’est quand même LES films où les nanas tombent et retombent toujours de manière improbable sur leurs ex, partent en voyage à l’autre bout du monde sur un coup de tête parce que New York Baby ! et parviennent systématiquement à tout remettre dans l’ordre en un rien de temps sans que ça ne traumatise personne. NOR-MAL.

3. Pour pleurer comme des madeleines

Parce que parfois, ça fait du bien d’extérioriser…

PS I Love You

P.s. : I love You

Un joli cocktail spécial grosses grosses larmes ! Holly et Jerry s’aiment à la folie et là, patatra, il meurt. Elle déprime. MAIS (et c’est là tout l’intérêt du film), il lui laisse une série de lettres qu’elle recevra au fur et à mesure pour lui réapprendre à vivre. Et oui, c’est beau.

Un Jour

Un jour

On est à peu près sur le même cocktail que le film précédent avec des personnages qui s’aiment, se séparent, restent amis, se retrouvent, se déchirent et s’aiment à nouveau, torturés comme on aime, pour finir en apothéose de la chialade.

N’oublie jamais

Premièrement parce qu’il y a Ryan Gosling. Et deuxièmement, parce que c’est une belle preuve que le temps, la distance et les conventions sociales ne changent rien aux sentiments…

4. Pour les romantico-cuculs

Oui, parce qu’on a un magnifique spécimen chez Savly dont on ne se lasse pas et que malgré tout, on est tolérant…

films saint-valentin

Midnight In Paris

Midnight in Paris

Parce que Woody Allen est un peu le roi de la comédie romantique mais aussi pour insuffler un peu de poésie dans votre vie ou redécouvrir la magie de Paris !

5. Pour rire

Whatever Works

Pour vivre les aventures amoureuses d’un sexagénaire new-yorkais dépressif et cynique !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»