Fleurs séchées dans ma déco : 17 images Pinterest pour trouver l’inspiration !

Fleurs séchées dans ma déco : 17 images Pinterest pour trouver l’inspiration !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Mai 17
Fleurs séchées dans ma déco : 17 images Pinterest pour trouver l’inspiration !

Voilà une bonne nouvelle pour celles qui n’ont désespérément pas la main verte ! Comme la mode, la déco est un éternel recommencement… Longtemps boudées pour le côté vieillot, les fleurs séchées font leur grand retour dans nos intérieurs. On vous donne de quoi trouver un peu d’inspiration pour adopter la tendance avec 17 pépites dénichées sur Pinterest !

Turbulences Déco

Bon, nous, on est très très contentes ! On est clairement le genre qui arrive à tuer des cactus super résistants que l’on a justement achetés parce que « Ça, tu verras, c’est increvable !« … Alors pour info, si, c’est complètement crevable…

Du coup, qui dit fleurs séchées, dit fleurs fanées hein soyons claires, dit zéro entretien, pas d’arrosage ni de taille au début de l’hiver ou du printemps d’ailleurs on ne va pas vous mentir, on en sait absolument rien. Bref, li-ber-té et jolie déco, nous, ça nous plait !

Turbulences Déco

Ce qui est cool aussi, on ne va pas vous mentir, c’est qu’on bave devant tous les petits abonnements mensuels de bouquets de fleurs à peu près tous les jours, pour faire de notre appart’ un écrin fleuri et bohème instagrammable de l’espace (ah ah). Sauf que, non, parce que malgré tout, on a clairement d’autres dépenses prioritaires, genre acheter nos pâtes et notre gel douche, par exemple.

Du coup, comment vous dire que les fleurs séchées et autres branchages, c’est un peu l’alternative idéale pour les petits budgets (ou les radins d’ailleurs), de quoi profiter de votre bouquet de fleurs fraîches ou de vos branches d’eucalyptus des mois durant…

Pinterest

Côté inspiration, vous avez le champ libre ! Les fleurs séchées ou végétaux tout court, s’affichent partout, au mur suspendus à une branche de bois flotté, accrochés joliment sur un tissage en macramé, tout simplement en bouquet champêtre dans un vase en verre teinté ou lovés dans un grand panier déposé nonchalamment par terre… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Alors, faites vous plaisir…

Theglitterguide

Comment faire :

C’est très simple, pour faire sécher un bouquet de fleurs, attendez que les fleurs s’ouvrent totalement, enlevez les feuilles de la tige et suspendez le bouquet tête en bas dans un pièce sèche et sombre pour ne pas altérer la couleur. Attendez au moins 20 jours et hop, l’affaire est dans le sac !

Sweet Cabane

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Le blog de Madame C

Theglitterguide

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals