gossip girl
Conseils mode

Gossip Girl : décryptage mode d’une série qui fête ses 10 ans !

gossip girl

Gossip Girl, la série mythique de la CW, vient de fêter ses 10 ans. Et malgré le fait que la série ne possède que 6 saisons, elle a eu un vrai impact dans le monde de la mode, comme ce fut le cas pour Sex and The City il y a de ça près de 20 ans. Oui, cet article risque de ne pas nous rajeunir. Mais en 2017, on est fières de dire chez Savly qu’on est toujours accros à Gossip Girl. Alors, on a eu envie de décrypter les looks de 2 personnages essentiels de la série : Blair Waldorf et Serena Van Der Woodsen.

Gossip girl

Serena Van Der Woodsen

Serena, c’est en quelque sorte le stéréotype de la blonde californienne de bonne famille, qui aurait pû être pom-pom girl dans son lycée. Populaire, sortant avec le plus beau garçon du lycée, c’est la fille qu’on aimerait toutes être, que ce soit à 18 ans comme à 30 ans !

Serena, c’est aussi un savant mélange de style new-yorkais et californien. Un look qui mixe pièces audacieuses et pièces plus classiques. 10 ans après, une grande partie de ses looks sont toujours d’actualité, même si certains sont bien ancrés dans les années 2000 ! ;)

gossip girl serena van der woodsen

gossip girl serena van der woodsen

Un des grands classiques de Serena ? Le manteau en laine mi-long, porté avec des cuissardes. Ca tombe bien, ce sont deux pièces toujours tendances en 2017 ! On peut donc s’en inspirer largement pour nos tenues d’automne. Accessoirisez les avec un grand sac à main, parfait pour transporter vos affaires ainsi qu’un col roulé ou une grosse écharpe, et à vous l’allure de new-yorkaise !

gossip girl serena van der woodsen

Quand Serena Van Der Woodsen se la joue casual, il y a quand même des détails mode qui ne trompent pas. Les derbies à talons haut apportent une touche chic à cette tenue, qui aurait pu être très voire trop relax si elle avait été portée avec des chaussures plates. On valide le pantalon taille haute couleur saumon, qui reste dans les teintes actuelles de notre automne. Les gros accessoires comme ce sautoir bleu turquoise et cette ceinture tressée sont parfaits pour apporter une touche d’originalité à cette tenue casual à souhait !

En soirée, Serena Van Der Woodsen envoie du lourd. Robes de haute couture, sexy sans être vulgaire, et toujours une paire de talons haut pour sublimer la silhouette. C’est le sexy chic de l’Upper East Side et on ne peut que valider et s’en inspirer, notamment pour les tenues de mariage ! :)

Blair Waldorf

Blair Waldorf, c’est la caution BCBG de Gossip Girl. Bandeaux, serre-tête, robes haute couture et tailleurs sont les pièces basiques de sa garde robe, avec parfois un soupçon de fantaisie, mais pas trop. En fait, sur n’importe qui, le look de Blair fait très mémère, mais sur elle, ça envoie.

blair waldorf

blair waldorf

Caban, béret, sac à main de marque, babies et autres escarpins… Tous les codes vestimentaires de la bourgeoise de 50 ans sont sur Blair Waldorf, et pourtant elle réussit à les porter de façon jeune et dynamique ! On vous conseille d’éviter le total look Neuilly, mais plutôt de piocher quelques idées. Le caban est toujours une très bonne idée, c’est un indémodable qu’on recommandera aux filles petites pour allonger leur silhouette. Idem pour les talons ! Les accessoires BCBG sont aussi de grands classiques, à condition d’éviter l’accumulation.

blair waldorf

Blair aime bien aussi les couleurs flashy et printanières, pour créer des looks tendances et vitaminés ! Ici, on identifie que le fil rouge de cette tenue est une inspiration végétale, entre les chaussures et la veste verte, ainsi que la jupe à imprimé floral. Toujours un petit serre-tête pour donner une touche BCBG à sa tenue, c’est l’accessoire signature de Blair Waldorf.

Et en soirée ? Blair la joue toujours très classique, bien plus que Serena ! On préfère largement son look avec sa robe en dentelle noire, un grand classique, simple mais efficace.

Vous l’aurez compris, même 10 ans après, les looks de Blair et Serena sont toujours d’actualité ! Et vous, vous étiez fans de la série ?? :)