Déco automne
Conseils déco

Guide déco : 5 conseils pour passer ma maison en mode Automne !

Déco automne

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Passionnée de décoration & ancienne rédactrice à Côté Maison

Voilà déjà quelques jours que l’Automne a pointé le bout de son nez et avec lui ses petits désagréments qui nous font amèrement regretter l’été. Mais pas que, parce que l’Automne, c’est aussi d’infinis émerveillements quotidiens, les feuilles se parent d’une couleur orangée pleine de nuances et les paysages prennent une dimension presque romantique qu’on adore. De la même façon que votre garde-robe d’été va repartir au placard pour laisser place aux petits pulls en maille et aux chaussettes douillettes pour traîner le dimanche, votre déco aussi, doit passer en mode Automne pour être en totale adéquation avec votre esprit pré-hivernal. Chez Savly, on adore l’Automne et on vous explique en 5 idées comment transformer votre intérieur pour l’occasion ! Suivez le guide…

Déco automne

Kinda Reiter

1. Adopter un canapé en velours

Grand must-have de la saison, le canapé en velours fait partie de ce genre de pièces phares qui donne le ton dans un salon. Le côté doux et chaleureux du velours apportera à votre pièce à vivre ce supplément d’âme nécessaire quand les températures se mettent à chuter brusquement. On le choisira plutôt de couleur sombre, comme le veut la tendance, dans des teintes proches du verre bouteille ou du bleu profond voire même du pourpre, bref vous avez compris l’idée. A vous de voir ensuite si vous souhaitez adopter le total look ou si vous préférez jouer la carte du contraste, en choisissant des teintes plus claires en association.

Déco automne

Interiorsecrets

Déco automne

Mariekke

2. Miser sur des jolis accessoires automnaux

Les teintes orangées et les verres teintés ambrés ont la cote plus que jamais, et ce n’est pas pour nous déplaire. Quoi de mieux pour passer notre déco en mode Automne que d’adopter les couleurs d’une palette comme directement inspirée de la dite saison. On craque aussi pour les nuances issues du dégradé de violet, tirant vers le parme et le vieux rose, pour apporter une touche de sophistication à notre intérieur.

Déco automne

Bloomingville

Déco automne

Bloomingville

3. S’aménager un coin cocooning

Quand le temps devient morose, on a tous envie en fin de journée de se réfugier dans un petit coin apaisant rien qu’à nous pour évacuer les tensions accumulées. Rien de mieux pour ça, que de se choisir un espace, qu’on aménagera en conséquence, cocooning à souhait. Pour cela, on mise sur une abondance de textiles texturés, en lin, en fausse fourrure ou en tricot et ce sous toutes les formes : coussins, plaid, tapis, rideaux… On craque notamment pour l’idée du hamac en macramé, pièce phare de l’été sur lequel on a passé des journées entières à se dorer la pilule en lisant un bouquin, qu’on twiste en mode hiver à l’aide de quelques accessoires !

Déco automne

Rietje Sofietje

Déco automne

Apartminty

4. Accumuler les textiles douillets sur le lit

Idem dans la chambre à coucher, on accumule sur le lit coussins et textiles tout doux dans le but de rendre cette pièce accueillante et ressourçante, véritable cocoon dans lequel on viendra se lover pour rentabiliser notre abonnement Netflix.

Déco automne

Grace Kathryn

Déco automne

Brit Morin

5. Adopter la palette de teintes du jaune moutarde au rouille

Se rapprochant de la tant aimée palette appelée « terracotta » cet été, s’étendant du terre cuite au jaune ocre en passant par une certaine teinte de rose, le jaune moutarde connait un revival déco cette saison et se mêle à l’orange rouille pour une ambiance à la fois flamboyante et chaleureuse, idéale pour l’Automne.

Déco automne

Côté Maison

Déco automne

Pinterest