HCJ1_Full

Défilés Haute Couture 2018 : jour 1 !

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Jan 23
HCJ1_Full

Comme on vous le disait hier, la Semaine de la Haute Couture a démarré à Paris lundi 22 janvier. Une dizaine de maison ont dévoilé leur plus belles silhouettes. Retour sur cette première journée qui nous a fait rêver !

Légèreté chez Schiaparelli

Chez Schiaparelli, les modèles avancent en transparence et en légèreté. Mousselines vaporeuses flottent sur le catwalk, parfois ornées de plumes. Les couleurs sont douces dans l’ensemble, les coupes, sont tantôt longues et fluides, tantôt courtes et structurées.

Schiaparelli_01

La mue, par Iris Van Herpen

Iris Van Herpen, c’est vraiment une de mes chouchoutes de toute la vie… Son univers est totalement fascinant. Cependant pas de grande surprise par ici. En effet, la créatrice s’empare de ses lignes mouvantes habituelles découpées au laser et les ramène assez simplement plus près de corps, donnant cette sensation de mue d’un sublime animal exotique – aussi toxique que poétique. 

Iris Van Herpen_01

Le pouvoir de la femme Dior

Très beau défilé de la maison Dior qui se renouvelle avec une collection plus audacieuse, plus dark qu’à l’accoutumée. Le noir et le blanc prennent le pas sur le gris Dior sur les silhouettes. On voit cette femme forte, sortir de sa cage (scénographie), exercer son pouvoir de femme-araignée (motifs quadrillés sur les robes) avec un regard nouveau sur le monde (sublimes accessoires de visage), le changer. Le tout est graphique, hypnotique, féministe, surréaliste, moderne. Bravo Maria !

Dior_01

More is less chez Gimabattista Valli

Pourquoi faire moins quand on peut faire plus plus plus ? Giambattista Valli, joue avec la surabondance de froufrous, de drapées, de matière. Une exubérance contrebalancée par la douceur des couleurs. On peut tout de même y remarquer deux silhouettes arborant la teinte ultra violet, pantone 2018 par excellence !

Giambattista Valli_01

Anoufa-lloween

La Maison Anoufa nous transporte dans une teuf de science fiction. Atmosphère sexy et inquiétante sur le podium. Ce qu’on a aimé? La tête de nounours en papier ou le couvre-chef peluche qu’on aimerait porter s’isoler dans sa bulle.

Anoufa_01

100% Japon avec Yumi Katsura

Humour, kitsch et tradition s’affichent sur les silhouettes de Yumi Katsura. La créatrice utilise les symboles et clichés japonais et les plaque presque sans réinterprétation sur ses tenues printanières. Fleur de cerisier, Hokusai, Mont Fuji, Sumos et Geishas sur kimonos… Tout y passe. On n’a pas encore décidé si on aimait ou pas.

Yumi_01

Dans l’espace avec Yuima Nakazato

Coup de foudre pour Yuima Nakazato ! C’est un véritable voyage dans l’espace que nous propose la maison, avec des silhouettes inspirées des tenues de cosmonautes. Ici aussi, la science-fiction s’est emparée de la Haute Couture et on salue le brio avec lequel le mélange est réalisé.

Yuima_01

Ôde à la femme chez Ralph & Russo

Le défilé de Ralph & Russo est un véritable hommage à la femme (du passé). Celle que l’homme idéalise peut-être. La prêtresse, la princesse, la comtesse, la maîtresse. Celle dont l’élégance parle sans mot, qui est aussi majestueuse et immaculée qu’un souvenir.

R&R_01

Ça mousse chez Hermès

Hermès nous emmène faire un tour dans les bois. Le voyage n’est pas lointain, mais il est profond. En effet, on slalome entre les arbres, s’enfonce dans la mousse avec laquelle on ne fait plus qu’un. Seule la vivacité de notre esprit nous permet de nous détacher du décor, en teintant les silhouettes de couleurs évoquant le processus d’un coucher de soleil.

Hermes_01

Proenza Schouler in war

Après la Balmain Army, découvrez la Schouler Army. En effet, les mannequins avancent telles une armée des temps anciens. Plastron-amulette, motifs sauvages alliés au maquillage ultra naturel font de ces femmes de véritables de guerrières. Décidément, la femme de 2018 aura de la poigne (et de la féminité) !

Proenza_01

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals