IB Laursen : le minimalisme scandinave à l’état pur !

IB Laursen : le minimalisme scandinave à l’état pur !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans

Fév 12
IB Laursen : le minimalisme scandinave à l’état pur !

IB Laursen, c’est notre plus gros coup de coeur du salon Maison&Objet 2018. C’est vraiment le stand où l’on aurait pu rester des heures et des heures. La marque danoise y présentait sa nouvelle collection Printemps/Eté 2018, inspirée de la « Danish West Coast », l’occasion pour nous de rêver à la belle saison qui s’annonce…

IB Laursen

Alors, qu’on se le dise, IB Laursen a tout de la marque scandinave, et c’est d’ailleurs ce qu’on aime chez elle, ce parti pris du minimalisme et plus encore de l’extrême simplicité. Pas de chichi, juste de jolies matières. Cette saison, le lin, la fibre de jute ou encore le bambou dessinent des objets d’une pureté infinie. La transparence s’en mêle aussi, le verre façonne de jolis vases et quelques pots de fleurs suspendus au travers d’un macramé qui n’en finit plus de séduire.

IB Laursen

Côté coloris, si le gris, le blanc, le noir et les teintes naturelles constituent le solide point de départ de la collection, le vert, le bleu et le rose pointent le bout de leur nez dans des nuances très pâles pour une décoration très cosy. L’idée ? Un retour aux sources, un saison estivale comme une bouffée d’air frais tout droit venue de la Danish West Coast.

IB Laursen

La marque l’affirme, 2018 est l’année du retour à la nature dans la décoration. Les fleurs et les plantes envahissent d’ailleurs tous les visuels de la collection, donnée essentielle pour lui donner vie. Nous, on a craqué pour tous les petits objets déco, précieux tant ils sont épurés, à l’image des petits vases et des jolies lanternes. Les textiles aussi sont de pures merveilles et laissent présager de longues soirées d’été à discuter entre amis, à chiller, se relaxer, bref à prendre la vie côté hygge !

Je craque !

IB Laursen

IB Laursen

IB Laursen