3 idées pour optimiser un petit espace !

3 idées pour optimiser un petit espace !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Mai 2
3 idées pour optimiser un petit espace !

Les urbains le savent, les petits espaces, c’est une plaie. Alors une fois qu’on a troqué notre 160 cm pour un canapé-lit, notre table de salle à manger pour un bar haut 2 personnes, on est souvent en manque d’inspiration pour optimiser l’espace et créer une impression de grandeur sans abattre des murs.

En réalité, il y a quelques petites choses faisables qui ne demandent pas d’être Valérie Damidot avant de faire appel à un architecte d’intérieur. Suivez le guide !

1. Miser sur la verrière

optimiser un petit espace

Projets d’intérieur/ Samantha Phung

Quand on vit dans un studio, on a toujours la frustration de tout faire dans la même pièce. Alors pour délimiter les différents espaces et se donner l’impression de vivre dans un vrai appartement, misez sur la verrière !

Super tendance cette année, la verrière fait office de démarcation idéale pour les petites surfaces puisqu’elle matérialise une séparation tout en laissant passer la lumière. Le petit plus : elle donnera à votre intérieur une petite note industrielle très sympa !

optimiser un petit espace

Maéma Architectes

2. Délimiter les espaces avec de la couleur

Pour avoir la sensation de vivre dans un appart fonctionnel, les archis conseillent depuis toujours de ne pas donner à une pièce plusieurs fonctions ; un bureau est un bureau, une chambre est une chambre etc. Pas question donc d’aménager un bureau dans le débarras où vous étendez votre linge ! Ça, c’est non…

optimiser un petit espace

June/ Shoootin

C’est un mantra qui est souvent difficile à respecter dans les petits appartements, on le sait… Alors pour matérialiser les différents espaces sans avoir à montrer des cloisons qui transformeront votre 25 m² en cage à poule, optez pour la peinture !

On choisira une couleur par espace sans aller au delà de trois teintes dans la même zone pour ne pas créer un capharnaüm. Ici, on craque pour le bleu canard et le jaune qui délimitent de manière ludique le coin cuisine et met en valeur l’architecture originale.

optimiser un petit espace

Cecile Gorce Julien Poulain

3. Harmoniser les teintes

Si vous n’êtes pas un.e grand.e adepte de la couleur, pas de panique ! Vous pouvez aussi vous la jouer nude version déco et créer une harmonie entre les différents espaces en misant sur un camaïeu de teintes claires qui permettra à la lumière de circuler dans tout l’appart, créant une impression d’espace.

optimiser un petit espace

Atelier Daaa

Ici, c’est au sol que les différents espaces sont délimités. Ailleurs, le blanc et le bois clair créent une continuité qui agrandit l’espace tout en le rendant vraiment lumineux.

optimiser un petit espace

Maéma Architectes

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Restez informé !

Ne ratez aucun article ! Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals