imprimé leopard

SO HYPE : la tendance léopard en 24 pièces!

Tee Reyx – Chef de Rubrique Mode

« Tout le monde peut s’habiller classe et glamour pour une soirée, mais c’est comment les gens s’habillent dans leur quotidien qui est le plus intrigant. » Alexander Wang.

Nov 6
imprimé leopard

Depuis la nuit des temps, le motif léopard fascine. De la même façon que le jean ou le cuir, il fait aujourd’hui partie de nos vestiaires féminins ET masculins. Comme le dit la super photographe Emilie Régnier qui a fait un tour du monde sur les traces cet imprimé : « il est transversal, transgenre, trans-courant et trans-classe sociale ». De la mama, à la fashionista en passant par le garçon manqué ce motif est partout. D’où vient-il ? Que représente-t-il ? Comment bien le porter en 2017 ?

Découvrez les secrets de ce motif animal et découvrez nos 24 coups de cœur !

léopard_article

La puissance africaine

Au départ (genre y a vraiment longtemps), l’imprimé léopard vient d’Afrique. En effet, il s’agissait à l’époque de vraies fourrures qu’on prélevait sur ces animaux véloces et puissants. Il est donc naturellement devenu symbole de pouvoir. D’ailleurs, les chefs de tribus s’en servaient pour asseoir leur suprématie. Et c’est encore le cas aujourd’hui. De l’autre côté de la Méditerranée, l’Occident s’en emparé dès le XVIIIème siècle pour assouvir son besoin d’exotisme.

Des putes aux podiums

En moins d’un siècle, le motif animal s’est largement démocratisé. Pour le pire et pour le meilleur. En effet, il est passé des aristos fortunées aux prostituées – qui l’arborent de façon particulièrement vulgaire. Une chose est sûre c’est que ce soit chez Dolce&Gabbana (dont il fait partie l’ADN) ou dans une chambre de passe, le léopard porte au fond le même discours : la force et la sensualité. En effet, avec cet imprimé, « il est question de féminité conquérante et de virilité triomphante (Emilie Régnier) ».

Source : Pinterest. Image de gauche : prostituées / image de droite : défilé Dolce&Gabbana AH 16-17

Comment le porter cette saison?

Même s’il est devenu un motif mode « classique » depuis Mitzah Bricard dans les années 50, à chaque saison sa façon d’arborer l’imprimé. Alors, en 2017, les « Bèce-bèges » aiment le porter par touche avec leur tenue col Claudine + trench pour lui donner un coup de fouet. Alors que « vinyle + léopard » disait « trottoir », cette saison il dit « trop cool ». En effet, les fashionistas l’associent volontiers cette matière – incontournable de la saison. Mais la réelle pièce phare de la saison, c’est le manteau en fausse fourrure. En effet, il se portera aussi bien « casual » avec un t-shirt loose et un jean mom, qu’avec un pantalon en similicuir pour une allure à la Kate Moss. Retenez quoiqu’il en soit que l’association avec le noir ou avec le denim feront toujours bon ménage! Un trait de rouge à lèvres rouge sera plus que le bienvenu! Oui, avec tous ces conseils, vous pouvez craquer sans crainte!

Source : Pinterest

Ecoutez donc votre instinct animal et piochez dans notre sélection de coups de cœur!

Si vous être d’humeur craquage total, on vous a aussi déniché des pièces d’exception! Dont certaines sont très bien soldées. On dit ça, on dit rien… Grrrr!

Tee Reyx – Chef de Rubrique Mode

« Tout le monde peut s’habiller classe et glamour pour une soirée, mais c’est comment les gens s’habillent dans leur quotidien qui est le plus intrigant. » Alexander Wang.

Nov 6

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals