Inspiration automnale : bleu & orange rouille, le bon mix déco !
Inspirations

Inspiration automnale : bleu & orange rouille, le bon mix déco !

Inspiration automnale : bleu & orange rouille, le bon mix déco !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Décoration

La décoration cet Automne sera colorée ou ne sera pas. Le revival de la tendance Art Déco apporte avec lui ses couleurs chatoyantes et sophistiquées et parmi elles, le bleu et ses nuances, du bleu profond à l’indigo en passant par le bleu canard, et l’orange rouille. Après le duo bleu canard & jaune moutarde, cette nouvelle association affirme le potentiel déco de deux couleurs complémentaires pour réveiller un intérieur avec style !

Cette saison, ce sont les couleurs sombres qui ont la cote en teintes dominantes, prune, vert bouteille… notre décoration passe en mode hiver ! Mais pour jouer la carte du contraste et ne pas tomber dans le total look 100% morosité, on n’oublie pas d’introduire une nuance qui twiste l’ensemble et apporte du relief. Tour d’horizon en images du potentiel déco du duo bleu & orange rouille :)

Pinterest

Planete-deco

On adore ce salon, tout en nuances de bleu, apaisant, sans oublier les accessoires déco orange rouille.

Pinterest

Nicolas Mathéus

Ici, c’est un plaid en laine façon tricot rouille qui vient donner du pep’s !

Pinterest

Pinterest

Pour les moins téméraires, voilà une option tout à fait appropriée ! On choisit comme base du mobilier sobre en bois clair et métal noir, qu’on vient accessoiriser à l’aide d’un vase en verre teinté bleu, d’un cache-pot en terre cuite orange et d’une chaise en bois teintée.

Pinterest

Pinterest

Vous pouvez aussi jouer le total look et ne misez que sur ces deux couleurs pour créer une ambiance sophistiquée et un brin masculine dans une chambre d’enfant par exemple.

Pinterest

Pinterest

De manière discrète, un assortiment de coussins fera tout à fait l’affaire pour adopter ce duo de teintes phares de l’Automne.

Pinterest

Pinterest

Le velours étant très tendance, adoptez un maxi fauteuil graphique orange rouille pour pimper un ensemble qui joue la carte de la nuance bleutée.

Pinterest

Pinterest

La teinte bleu canard se mariera aussi avec brio avec l’orange rouille pour une version plus actuelle du duo bleu canard & jaune moutarde.

Pinterest

Pinterest

Si vous préférez les nuances de bleu plus claires, pas de panique, l’orange rouille ira tout aussi bien avec. On craque pour ce meuble en bois customisé original ! Et comme ici, si vous n’avez pas forcément envie d’investir dans de nouveaux accessoires, n’hésitez pas à repeindre en bleu céladon d’anciens objets en bois et à poncer les arrêtes pour un effet vieilli très tendance.

Pinterest

Pinterest

Pour adopter le duo de manière plus classique, voici une bonne alternative : un canapé simple et quelques coussins feront l’affaire.