Je veux une déco d’inspiration méditerranéenne !

En plein mois de juillet, c’est de soleil dont on a envie (surtout à Paris…) ! Alors quoi de mieux qu’un petit tour du côté de la Méditerranée, de son bleu azur et de ses intérieurs où il fait bon vivre ? Préparez-vous à attendre chanter les cigales et avoir une soudaine envie de Pastis grâce à nos 14 photos de déco méditerranéenne… on dit ça, on dit rien !

Extérieur une déco méditerranéenne

Archzine

Matière naturelle et bleu azur : duo gagnant pour une déco aux accents méditerranéens ! Ici, ce sont les accessoires qui créent du contraste avec le fond d’un blanc immaculé, pour une ambiance naturelle et apaisante.

Extérieur une déco méditerranéenne

Archzine

La Méditerranée, c’est aussi les tons chauds des riads ! Pour une déco méditerranéenne authentique, misez sur un sol en carreaux de ciment, très tendance cette saison, et quelques accessoires imposants en fer forgé, à l’image de ces jarres et de cette suspension XXL.

Extérieur une déco méditerranéenne

Cotemaison

Même idée ici, le sol graphique donne le ton ! Les lanternes se multiplient pour un esprit cocooning à la nuit tombée pour de longues soirées d’été tandis que les petites tables apportent de la couleur.

Extérieur une déco méditerranéenne

Elle France

Qu’est ce qui résume mieux l’esprit méditerranéen qu’un extérieur blanc et végétalisé ? Un petit point d’eau apportera un brin de fraîcheur à vos après-midi farniente sur la maxi banquette aux teintes naturelles.

Extérieur une déco méditerranéenne

Frenchy Fancy

Gros coup de cœur chez Savly pour ce salon ouvert sur l’extérieur grâce à de grands rideaux fluides ! Le bois, le rotin, la paille et l’osier se déclinent version tapis, tables d’appoint et suspension lumineuse tandis que l’armoire bleu turquoise réveille le tout.

Extérieur une déco méditerranéenne

Marie Claire Maison

Décidément, le bleu a le don de donner du pep’s à des ambiances naturelles ! Pour plus d’harmonie, misez sur un seul imprimé coloré version couverture d’été et coussins. Pour créer une ambiance authentique à moindre coût, trainez dans les brocantes à la recherche de vieilles boites en bois ou autres cagettes.

Extérieur une déco méditerranéenne

Mechantdesign

Ici, tout est dans le détail ! De bonnes idées DIY à piocher telles que les petits rondins de bois peints en blanc en guise de tables d’appoint ou de tabourets et le tour de fenêtre peint en bleu turquoise qui donne du cachet à la structure de la pergola en bois vieilli. Pour compléter le tout, optez pour une suspension d’inspiration orientale.

Extérieur une déco méditerranéenne

Planete-deco

Et comme il n’y a pas que le bleu dans la vie, vous pouvez aussi miser sur d’autres couleurs telles qu’un joli gris clair ou un vert qui matchera à merveille avec vos plantes, le tout étant de conserver une déco authentique faite de bric et de broc.

Extérieur une déco méditerranéenne

regardsetmaisons

Ici, on adore la banquette en béton sur laquelle on installe des maxi coussins pour un joli coin détente. Les différents imprimés textiles se mêlent à la mosaïque de la table basse pour une ambiance méditerranéenne graphique !

Extérieur une déco méditerranéenne

Rock my cabash

Plus sobre, cet extérieur n’en ai pas moins attirant ! On rêve de se lover dans le hamac à franges, un brin hippie pour contempler l’horizon.

Extérieur une déco méditerranéenne

Sfgirlbybay

Les teintes ocre et terracota sont aussi tout à fait appropriées pour créer une ambiance méditerranéenne ! Elles apporteront un côté chaleureux et se mixeront parfaitement avec d’autres teintes plus naturelles si vous ne souhaitez pas vous la jouer total look. Les cactus et autres palmiers complèteront le look !

Extérieur une déco méditerranéenne

Style-files.com

Pour les petits budgets, notez qu’en repeignant votre extérieur en blanc et en optant pour quelques tapis ethniques et du mobilier de style récup’, vous transformerez une terrasse classique en havre de paix version côte d’azur !

Extérieur une déco méditerranéenne

Pinterest

Une fois encore, c’est en multipliant les inspirations qu’on obtient les plus jolies déco ! Ici, le tapis à motif, la suspension lumineuse et la table basse en fer forgé jouent la carte de l’oriental. Un chapeau de paille, une petite lanterne au mur et une table en bois classique s’ajoutent à l’ambiance et créent du contraste.

déco méditerranéenne

Déco Cool

On finit en beauté avec cet extérieur lumineux à souhait où quelques accessoires déco suffisent à créer un univers d’inspiration méditerranéenne propice à la détente ! Alors, ça vous plait ?

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals