Inspiration : un deux pièces suédois bien optimisé !

Inspiration : un deux pièces suédois bien optimisé !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 3
Inspiration : un deux pièces suédois bien optimisé !

Attention, coup de coeur assuré… On a craqué pour ce deux pièces suédois situé à Göteborg plus précisément, déniché sur My Scandinavian Home. Baigné de lumière et parfaitement aménagé pour optimiser l’espace au maximum, ce 42 m² a de quoi faire rêver de petites surfaces…

Alvhem

Et oui, clairement, nos petits studios/deux pièces font peine à voir à côté… Alors que l’on a tendance à diaboliser les petits espaces, ce petit appart suédois fait figure d’exception. Calme et douceur de vivre sont les maîtres mots dans ce petit cocon, malin et délicat. La cuisine, de taille moyenne mais très fonctionnelle, est ouverte sur le salon et la salle à manger tandis que la chambre se fait petit nid douillet dans un recoin ouvert sur la pièce à vivre par le biais de deux portes battantes qui donnent du cachet.

Alvhem

Alvhem

Côté coloris, les teintes claires ont la part belle puisqu’elles favorisent la diffusion de la lumière naturelle et agrandissent l’espace. Quelques nuances de gris et de marron camel un brin vintage viennent donner du relief à l’ensemble.

Dans le salon, on mise sur un maxi tapis pas trop épais pour structurer les différents espaces sans alourdir la pièce ainsi que des suspensions différentes pour chaque espace. Les textiles finissent de donner une allure cocooning, réconfortante à souhait, comme les plaids sur le canapé et au pied du lit et la jolie nappe en lin naturel.

Alvhem

Alvhem

Pour ce qui est du rangement, on joue sur la hauteur, avec des étagères superposées ou des placards de haut en bas, comme dans ce petit bureau très fonctionnel. Pour finir, on ajoute des petites plantes vertes un peu partout pour une touche naturelle et tendance sans trop encombrer visuellement l’espace.

Alvhem

Pour maintenir un équilibre harmonieux dans chaque pièce, on mise sur une juste répartition entre meubles encombrants et petit mobilier tout en légèreté, comme la jolie table basse blanche et son piétement en métal filaire ou le petit bureau et son plateau en verre tout en transparence. Alors, on valide ? 

Alvhem

Alvhem

Alvhem

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals