Inspiration Mariage : Une déco bohème !

Inspiration Mariage : Une déco bohème !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 26 ans

Juil 26
Inspiration Mariage : Une déco bohème !

Si vous aussi vous en êtes à votre troisième weekend mariage de juillet, on ne vous l’apprend pas, l’été, c’est la saison idéale pour se dire « oui ». Déjà parce que la mariée peut s’envoyer sur la robe, à base de grand décolleté dans le dos, les invitées peuvent sortir enfin leur outfit très instagramable, mais surtout parce qu’on peut se faire plaisir avec des réceptions en plein air, superbement décorées.

Du coup, on a eu envie de se faire un peu rêver (ou de vous inspirer) avec des photos de décoration de mariage champêtre et fleurie, qui mettent littéralement des cœurs plein les yeux…

Inspiration Mariage

© Pinewood Weddings

Qu’importe le parti pris, l’avantage de la saison printemps-été, c’est qu’il y a des fleurs à foison ! Et globalement, en ce moment, c’est un peu l’accessoire qui fait mouche sur une table chic et minimaliste. « Flower Power » comme ils disent.  Et quoi de plus beau qu’une déco éphémère pour un jour si unique ? On vous le dit, rien !

© Sophie Masiewicz

Les branchages et autres jolies fleurs séchées se mixent alors à quelques bougeoirs dorés d’un autre temps pour une atmosphère authentique. La couleur de prédilection ? Comme pour la mariée, le blanc ou éventuellement des nuances qui vont jusqu’au beige/ « craft », pour un côté plus traditionnel.

© Sophie Masiewicz

Pour un zeste de romantisme (vous êtes quand même sensé.e dire à votre moitié que vous l’aimerez pour la vie…), on n’oubliera pas les petites guirlandes lumineuses, parfaites pour tamiser l’ambiance à la nuit tombée (et danser comme un pied jusqu’au petit matin sans trop vous faire remarquer), guinguettes ou à Led tout simplement, qu’on enroulera autour des arbres ou le long du bar.

© Soulpics

Cette saison, pour une fois la tendance est du côté de notre porte-feuille ! On jouera donc la carte du minimalisme ; exit la nappe, on dressera le couvert directement sur une table en bois brut, pour une ambiance très naturelle.

Pareil pour les chaises, fini les housses à nœuds super cheap, on opte directement pour des modèles qu’on laissera nus. Chaises indus en métal ou bistrot en bois, elles se fonderont dans le décor !

© Patricia Hendrychova Estanguet

Evidemment, vous ne passerez pas à côté du fait-main ! Plus il y aura d’éléments handmade, plus votre déco sera authentique et unique ! Ça vaut dont le coup de mettre la main à la patte plutôt qu’au porte-monnaie…

Pas besoin d’avoir bac+32 pour faire de jolies choses, un peu d’inspiration et le tour est joué !

Il vous suffira par exemple de récupérer de vieilles bouteilles en verre ou de vieux flacons type apothicaire et d’y glisser quelques fleurs pour obtenir de beaux centres de tables… Assemblez quelques palettes et vous voilà avec un bar récup’ qui fera un max d’effet ! Bref, il suffit de quelques idées pour faire des merveilles.

Le reste de l’inspiration, ici :

© Patricia Hendrychova Estanguet

© Mademoiselle Do

© Danelle Bohane

© Brown Paper Parcel

© Brown Paper Parcel

© Brown Paper Parcel

© Pinewood Weddings

© Lorenzo Accardi

© Lorenzo Accardi

© Lorenzo Accardi

© Lika Banshoya

© Jerome Tarakci

© Jerome Tarakci

© Mademoiselle Do

© Soulpics

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals