Un intérieur industriel Un intérieur industriel

Intérieur industriel : 15 inspirations dénichées sur Pinterest !

29/08/2017 - 09:00

Inspirée des usines américaines désaffectées de la fin des années 60, la décoration industrielle a le vent en poupe depuis quelques années. L’idée ? Se réapproprier les outils et les matériaux issus du milieu ouvrier et les transformer afin d’en faire des objets à la fois esthétiques et fonctionnels mais surtout qui ont du vécu. Ainsi, les plaques métalliques se mêlent au bois pour devenir mobilier tandis que les vieux établis massifs se changent en bureau ou en console. Chez Savly, on adore ! Du coup, on vous propose 15 photos d’inspiration made in Pinterest pour transformer votre Home Sweet Home en intérieur industriel tendance !

Un intérieur industriel

Thedecorista

La caractéristique principale du mobilier industriel : des matériaux à la fois robustes et esthétiques, à l’image de cette de table à manger en bois et métal. On craque pour les suspensions lumineuses et la petite guirlande esprit guinguette très tendance cette saison.

Un intérieur industriel

Pinterest

Le cuir vieilli a la part belle dans la décoration industrielle. Il se mixe à un joli mur en briques rouges pour une ambiance loft d’artiste.

Un intérieur industriel

Naimabarcelona

Laissé dans son jus, le vieil établis à l’ancienne en bois massif fera un bureau très sympa, accessoirisé comme ici, d’un lustre en verre sophistiqué et de différents encadrements.

Un intérieur industriel

Mountain Laurel Handrails

La décoration industrielle envahit aussi la cuisine ! Avec ses briques rouges en guise de crédence, son mobilier noir, son plan de travail en bois et ses accessoires en aluminium, cette cuisine opte pour le total look.

Un intérieur industriel

Kathykuohome

Un intérieur industriel n’est pas nécessairement sombre ! La preuve avec cet appartement façon loft très lumineux. On adore les murs laissés dans leur jus, juste repeints en blanc et les poutres apparentes vieillies au plafond. Côté déco, le canapé en cuir marron et les suspensions lumineuses en métal complètent le look !

Un intérieur industriel

Judith Priem

On craque littéralement pour cette salle de bains chez Savly ! On adore le côté totalement ouvert sur une verrière opaque pour plus d’intimité (quand même!), le carrelage effet marbré qui apporte une touche de chic et les ampoules en guise de luminaires.

Un intérieur industriel

HomeDesigning

Industriel rime aussi avec cocooning ! Cette chambre mise sur des lattes de bois effet vieilli au sol comme en tête de lit. On adore les lampes de chevet version appliques articulées en métal et le maxi tapis chiné.

Un intérieur industriel

Jennifer Fishkind

Cet établis fait une console d’appoint parfaite, très originale, et apporte une touche d’authenticité dans cet intérieur.

Un intérieur industriel

En.paperblog

Avec sa crédence inspirée du métro parisien et son mobilier en métal usé, cette salle de bains mixe décoration industrielle et dernières tendances !

Un intérieur industriel

Urbnite

Mosaïque noire et meubles en bois brut, parfait combo pour une cuisine industrielle !

Un intérieur industriel

Decoist

Total look noir et bois pour cet intérieur façon loft !

Un intérieur industriel

Christy @ 11 Magnolia Lane

Voici la version industrielle du mur d’affiches ! Pour un effet sympa, mixez photos encadrées, horloges à l’ancienne et vieilles plaques métalliques.

Un intérieur industriel

Bloodandchampagne

Un intérieur façon atelier d’artiste qu’on adore !

Un intérieur industriel

Style-files

Le sol est un aspect important de la décoration industrielle. Comme ici, misez sur un sol travaillé en béton ciré pour un effet gage d’authenticité. On craque pour les chaises hautes en métal et aux détails en cuir et pour les suspensions lumineuses XXL.

 

Un intérieur industriel

Mundanalconsumo

Le parquet au sol convient tout à fait à un intérieur industriel ! Optez ensuite pour des accessoires déco et du mobilier avec des détails métalliques.