Journée sans smartphone : 5 tips hyggelig à adopter !

Journée sans smartphone : 5 tips hyggelig à adopter !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Fév 6
Journée sans smartphone : 5 tips hyggelig à adopter !

« Tu n’as pas vu mon tel ? » Voilà la phrase qui fait naître la panique dans nos yeux et le tremblement dans notre voix. Oui oui, carrément. Dès qu’il disparaît, on ressent une espèce de grand vide en nous complètement irrationnel, qui nous surprend mais nous envahit quand même, sans que l’on puisse y faire quoique ce soit.

Nouvelle extension de nous-même, notre smartphone ne nous quitte plus. Il est devenu notre agenda, notre mémoire, notre repère social, notre banque, notre GPS et plus encore. Et si on s’en débarrassait le temps d’une journée ?

C’est ce que propose la Journée Sans Smartphone, se déroulant aujourd’hui même. L’occasion de se recentrer sur l’essentiel et sur les VRAIES choses, à la manière de nos amis nordiques. Nous, on dit oui et on vous propose 5 tips hyggelig à adopter pour survivre et profiter à fond de cette journée !

1. Pimper son espace bureau

journée sans smartphone

Bloglovin’

Clairement, on aurait aimé se balader en forêt sous la neige ou chiller au coin du feu mais… on bosse. Oui, la dure réalité pas hygge du tout nous rattrape. Du coup, quitte à passer notre journée au bureau, autant en profiter pour amener le hygge avec nous.

L’idée ? Se créer un espace qui nous fait du bien… sans superflu. Oui, vous allez devoir dire adieu à votre licorne sèche-ongles certes extrêmement cute mais qui ne vous sert clairement à rien, ici. A la place, on épure, on vire ce dont on ne se sert pas qui encombre visuellement l’espace et inconsciemment notre esprit, pour ne s’entourer que de l’essentiel. On s’autorise à garder trois ou quatre objets qui nous font du bien : une plante, une bougie, un petit gri-gri ou un livre qui nous inspire mais pas plus !

2. Tricoter son chunky plaid

Qui n’a jamais rêver de ce plaid qui s’affiche partout sur Instagram depuis quelques mois ? Oui, celui là même, tricoté en grosses mailles, belles et réconfortantes, dans lesquelles on aimerait clairement passer notre vie. Personne. Alors, au lieu de d’aspirer à des choses inaccessibles en permanence, on se donne un petit coup de pied aux fesses et on chope un tuto pour le réaliser soi-même ! Promis, vous ne le regretterez pas…

journée sans smartphone

Lilinwonderland

3. Donner trois choses dont vous ne vous servez plus

Le secret du hygge ? L’art du nécessaire. Notre intérieur est rempli de babioles inutiles, accumulées au cours des années. Des objets ou des vêtements à forte charge émotionnelle parfois, mais aussi des « trucs » (littéralement) gardés « au cas où parce que ça peut toujours servir » et ça, c’est pas hygge du tout, du tout. Alors, ce soir, en rentrant, on prend 5 minutes et on se débarrasse de 3 choses qui ne nous servent plus à rien en les donnant à quelqu’un qui en aura l’utilité ou tout simplement à une asso.

journée sans smartphone

Modedeville

4. S’accorder au moins 20 minutes de lecture

On court. Tout le temps. Partout. Le matin, le métro, la voiture ou que sais-je. La journée, le boulot. Le soir, à nouveau le métro, la voiture ou que sais-je, les courses, le dîner, (les enfants)… La vie est devenue notre sport national. Et si on faisait une pause ? Aujourd’hui, pour l’occasion, on remplace le coup d’œil Instagram du soir par 20 minutes de lecture, au calme. L’occasion de vous apaiser et de reprendre le livre que vous aviez lâché ?

journée sans smartphone

Archzine

5. Allumer des bougies

Les bougies, c’est l’accessoire hygge par excellence pour les danois. Elles trouvent une place partout dans leurs intérieurs, baignés d’une lueur vacillante réconfortante. Mais attention, si cela fait rêver dans l’idée, des études ont prouvé que la combustion de plusieurs bougies en permanence dans un endroit clos est nocive pour la santé. Alors, on en profite spécialement aujourd’hui pour en allumer une ou deux, en prenant un bain ou en buvant une tisane.

journée sans smartphone

Visitedeco

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals