Le fauteuil en rotin : la bonne idée déco !

Le fauteuil en rotin : la bonne idée déco !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 10
Le fauteuil en rotin : la bonne idée déco !

L’été dernier, vous le savez, c’est clairement le style bohème qui avait fait chavirer notre petit coeur de décotysta invétérée. Et parmi les pièces à posséder absolument, il y avait bien-sûr le petit panier tressé thaïlandais, le tissage mural en macramé mais surtout… le fauteuil en rotin. Il s’est imposé comme l’assise phare et s’est invité partout dans la maison, devenant notre petit chouchou. Si vous avez déjà craqué, félicitations, vous avez fait un bel investissement sinon, il serait grand temps de le faire ! Car oui, cette année encore il sera la star de nos intérieurs…

Pinterest

Dans la salle à manger, dans le salon, dans la chambre, dans un bureau voire dans un dressing, rien ne lui fait peur. Le fauteuil en rotin et son allure rétro teintée de nature s’invite partout. Et nous, clairement, on adore.

On craque pour son design aérien et intemporel et toutes ses déclinaisons. Avec un joli piétement en métal filaire, il fera sensation dans une salle à manger et apportera une petite touche industrielle tandis que version rocking chair, il sera parfait pour chiller dans un salon.

On pourra le pimper avec une fausse peau de mouton en hiver pour lui donner un côté cocooning tandis qu’un coussin coloré à pompons suffira à lui apporter de la fantaisie quand les beaux jours feront leur grand retour de manière définitive…

Pinterest

Pas tellement adepte du style boho ? Pas d’inquiétude, le fauteuil en rotin ne vous est pas interdit pour autant ! Il s’intégrera aussi bien dans un intérieur d’inspiration scandinave ou classique voire un brin récup’. Et clairement, le jour où il vous ennuie dans le salon, déplacez-le dans la chambre à côté d’un joli luminaire d’appoint pour un coin lecture au poil ou pour créer du contraste autour d’une salle à manger en jouant la carte du dépareillé.

Pinterest

Une fois que vous aurez fait le tour de la maison… Il conviendra tout autant à l’extérieur, où son petit côté nature fera mouche pour une ambiance relaxante, idéale pour profiter des longues soirées d’été…

Pinterest

Je craque !

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Maisons du Monde

Derniers deals