saddle bag dior

Le Saddle Bag de Dior fait son grand retour !

amélie manceau sogirlyblog

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Mar 14
saddle bag dior

Après le retour en force de Juicy Couture, voici une autre pièce emblématique des années 2000 qui fait son grand retour : le Saddle Bag de Dior ! Le sac préféré de Carrie Bradshaw dans Sex and The City a de nouveau la cote.

C’est lors du défilé automne-hiver de la maison Dior, pendant la Fashion Week de Paris, que le Saddle Bag a fait son apparition sur les podiums. Lancé en 1999 par John Galliano, alors directeur artistique de Dior, ce sac a très vite su conquérir les fashionistas du monde entier. Reconnaissable entre mille grâce à sa forme graphique, le Saddle Bag se porte aussi bien façon pochette qu’en bandoulière, pour une allure plus streetstyle.

saddle bag dior

source : Vogue

Pour son grand retour en 2018, le Saddle bag se décline en plusieurs modèles : un premier modèle qui surfe sur la tendance des logos apparents, avec notamment un D doré. Il existe aussi en version monochrome, noir, avec une anse ethnique et en version patchwork, pour un modèle plus osé que seules les vraies fashionistas arriveront à porter tout en restant chic !

Evidemment, à peine sur les podiums et déjà au bras des fashionistas, dont Beyoncé qui a tout de suite adopté ce modèle emblématique dans une version façon tie&dye pile dans les tendances de la saison ! Le sac parfait pour ajouter une touche chic à sa tenue casual, comme seule Queen B sait faire.

saddle bag dior beyoncé

Une chose est sûre : le retour du Saddle Bag de Dior va sûrement être sold-out très vite !

Derniers deals