birkenstock

5 looks repérés sur Pinterest qui vous donneront envie d’adopter les Birkenstock !

amélie manceau sogirlyblog

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Avr 11
birkenstock

Birkenstock, les Birks, les sandales de moine… Appelez les comme vous voulez mais depuis des années, c’est indéniable : elles font partie de notre panoplie de modeuse estivale. C’est officiellement la paire de chaussures la plus hideuse du monde – après les Crocs – et pourtant, on a envie de craquer !

On a beau retourner le problème dans tous les sens, les Birks, c’est quand même pas très joli. Mais c’est pratique. Pratique à enfiler, pour une virée en ville ou pour aller à la plage. Confortable aussi. C’est en 1897 qu’est conçue en Allemagne la première paire de Birkenstock, qui va devenir l’ancêtre de la chaussure orthopédique. Ah oui, dit comme ça, c’est sexy hein !

Mais voilà que depuis quelques années, le phénomène a su s’imposer dans le shoesing des fashionistas, et plus seulement dans celui des touristes allemands. Alors, à la Rédac, on s’est dit que cette paire devait quand même bien avoir un potentiel hautement modesque… Et grâce à 5 looks repérés sur Pinterest, on va pouvoir vous le prouver ! ;)

look birkenstock femme

Déjà, première chose essentielle pour rendre la Birk sexy : on opte pour une couleur plus gaie que la paire marron classique. On adore les versions métal qui sont carrément tendances ! A porter avec une jolie salopette noire et un débardeur blanc pour un look casual mais stylée !

look birkenstock femme

Ah ben voilà justement la version classique ! On fait ressortir son potentiel fashion en l’association à une veste kaki, une chemise ou un sweat long et un jean slim 7/8ème. Quelques accessoires bien choisis comme une pochette en cuir et quelques bijoux dorés et le tour est joué !

look birkenstock femme

Pour cet été, on ose le combo mini short – Birkenstock, qu’on associera avec une chemise en jean ou en flanelle, un sac cabas en cuir ou un panier et un panama. Parfait pour vos looks de vacances comme vos looks urbains, quand il fera 30 degrés dans Paris mais que vous devrez venir au bureau stylée.

look birkenstock femme

Même si les Birkenstock blanches, ça fait un peu trop milieu hospitalier – on adore l’association avec une robe unie et chic, ainsi qu’un long gilet long et fluide. C’est donc le moment de sortir votre kimono, une robe fluide et vos Birks pour vos looks de soirée, sans que personne ne puisse vous juger !

look birkenstock femme

Enfin, dernier look chic qui donnent du cachet à cette paire de Birkenstock : le blazer et le pantalon en lin, deux alliés pour lutter contre les premières chaleurs avec classe. Une jolie montre d’homme à votre poignet, une besace et votre plus belle paire de lunettes de soleil et le tour est joué !

Derniers deals