Maison&Objet dévoile le thème de Septembre 2018 !

Maison&Objet dévoile le thème de Septembre 2018 !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 27
Maison&Objet dévoile le thème de Septembre 2018 !

Virtuous. Tel est le thème de la prochaine session du salon préféré des décotystas : Maison&Objet. Se déroulant deux fois par an en Septembre et Janvier à Paris Nord Villepinte, c’est LE lieu où se font les tendances de demain en matière de décoration intérieure et de design.

Vincent Grégoire, chasseur de tendances au sein du cabinet NellyRodi et concepteur scénographe de l’Espace d’Inspirations a décrypté la tendance. On vous dit tout ! 

thème Maison&Objet

On le sait, notre manière de consommer évolue. Le consommateur est à la recherche de plus de transparence et s’inscrit dans une démarche visant à acheter moins mais mieux. Il est une source de challenge permanent pour les marques qui doivent se renouveler et sans cesse trouver une meilleure manière de le satisfaire. Partant de ce postulat, Vincent Grégoire affirme que les règles ont changé et qu’il est urgent de se diriger vers des solutions alternatives, plus éthiques.

thème Maison&Objet

Maison&Objet Paris

Pour répondre à ces problématiques, le tendanceur propose d’articuler l’Espace d’Inspirations dont il est scénographe autour de quatre valeurs phares : L’Artisanat solidaire, l’Environnemental, le Local et l’Humain. Développement durable, upcycling, made in France, production équitable… Autant de sujets qui seront abordés afin de questionner le process de production dans l’univers de la déco et le design en général mais aussi d’apporter une plus grande transparence au consommateur.

« Virtuous » interroge le sens, l’utilité dans une démarche de « low profile ». Le nouveau consommateur veut se faire plaisir sans avoir à culpabiliser.

Vincent Grégoire

L’expérience prendra vie sous la forme d’un village à taille humaine, tel « un concentré de convivialité » pensé pour favoriser la découverte et le dialogue, permettant au consommateur de s’inscrire en tant qu’acteur au coeur des processus de fabrication et de prendre part à cette aventure visant à éveiller les consciences au sein de la décosphère.

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»