Je veux un mariage champêtre !

[ALERTE SAVLY] Cet article ne s’adresse pas aux personnes célibataires (sauf si vous n’avez rien contre les gens qui s’aiment, qui aiment les fleurs des champs et qui se marient) [ALERTE SAVLY]

Les beaux jours étant de retour, nous annonçons officiellement la saison des mariages ouverte ! Une grande tendance se distingue cette saison : le mariage champêtre ! Et ça tombe à pic parce que c’est le genre d’articles qu’on aime chez Savly, ceux où l’on laisse libre court à notre côté romantique. Mais si, vous savez, celui qu’on a tendance à ne pas trop assumer d’habitude… Fleurs des champs, bottes de paille et raffia, on vous montre toutes les jolies choses qu’on a trouvé sur la toile :)

Mariage champêtre

Source : Archzine

Pas facile de choisir quelle ambiance adopter pour son mariage. Cette année, on a craqué pour l’inspiration champêtre, facilement déclinable façon guinguette, chic ou rustique. On mise tout sur des fleurs des champs ou tout autre accessoire rappelant la campagne. Ici, on pique l’idée des arrosoirs en guise de vases !

Mariage champêtre

Source : ruerivard.com

Donnez un petit côté bucolique à votre décoration en optant pour des centres de tables fleuris de hauteur différente.

Mariage champêtre

Source : roselia-garden.com

On pique l’idée de l’encadrement en bois fleuri sur lequel on fixe du grillage à poules. On y accroche le plan de table ou tout autre petit mot destiné à vos convives !

Mariage champêtre

Source : rosalia-garden.com

Vous en avez assez des fleurs coupées traditionnelles ? Optez pour cette jolie déco florale suspendue !

Mariage champêtre

Source : Elle France

Si votre lieu de réception vous le permet, pensez comme ici à suspendre des guirlandes façon guinguette pour profiter de votre dîner jusqu’au bout de la nuit.

Mariage champêtre

Source : Elle France

Joli ce chemin de table en lin gris sur lequel on dispose de manière aléatoire plusieurs styles de bougies, qu’on entrelace à l’aide d’une grande branche de lierre.

Mariage champêtre

Source : chelsayoderphotography.pass.us

Le mariage champêtre convient tout à fait aux petits budgets ! Habiller des chaises blanches basiques ? Rien de plus facile avec un morceau de toile de jute et quelques gypsophiles.

Mariage champêtre

Source : blog.happy-chantilly.com

Vous hésitez entre plantes et bougies pour votre centre de table ? Faites les deux ! Comme ici, on improvise dans de grandes bouteilles vides, un peu d’eau et quelques branches et chandelles.

Mariage champêtre

Source : mariages.net

Qui dit champêtre, dit botte de paille ! On les dispose astucieusement pour créer des fauteuils et on accessoirise le tout avec quelques textiles de couleur naturelle et plusieurs lanternes en métal.

Mariage champêtre

Source : mariages.net

Vous pouvez aussi opter pour des bancs en bois à la place des traditionnelles chaises, pour plus de convivialité et un esprit rustique assumé.

Mariage champêtre

Source : lescocottesevents.com

Encore une fois, il est facile de donner l’esprit champêtre à n’importe quel mobilier en optant pour des branches de lierre qu’on dispose joliment.

Mariage champêtre

Source : lescocottesevents.com

On mise aussi sur la finesse de certains éléments décoratifs fleuris pour un côté délicat et raffiné.

Mariage champêtre

Source : lescocottesevents.com

En plus d’être pratique, ce panneau d’indication a le charme du fait maison !

Mariage champêtre

Source : lauroreauxdoigtsderoses.com

Pour céder à une des grandes tendances végétales de l’année, on opte pour des terrariums colorés de toutes les tailles.

Mariage champêtre

Source : La robe de Juliette

Pour donner un côté champêtre à un vase transparent classique, on enroule de la ficelle de jute autour ! Ajoutez à cela un support en bouchon de liège et l’effet rustique est garanti :)

Mariage champêtre

Source : Guideastuces

On pique ici l’idée des fleurs suspendues version broc’ dans de vieilles boites de conserve.

Mariage champêtre

Source : Donne-moi ta main

Accessoire naturel ultra tendance en déco cette saison, le rondin de bois met en valeur n’importe quel objet déco sur une table de mariage !

Mariage champêtre

Source : designetdecorationdinterieur.blogs

On tire profit de la végétation présente sur votre lieu de réception, comme ici, en suspendant une partie du buffet à un arbre.

Mariage champêtre

Source : deavita.fr

Cette arche de mariage mise sur la simplicité, deux rideaux blancs et quelques accessoires déco en bois donnent le ton.

Mariage champêtre

Source : Pinterest

Vous l’aurez compris, les bottes de paille sont vos amies ! Servez-vous en en guise d’assise pour vos invités lors de la cérémonie.

Alors vous aimez ?

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals