ALERTE : un médecin gratuit pour vos petites plantes !

ALERTE : un médecin gratuit pour vos petites plantes !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Mar 6
ALERTE : un médecin gratuit pour vos petites plantes !

Aujourd’hui, on vous a trouvé un truc vraiment cool ! On le sait bien, tout le monde est loin d’avoir la main verte… et croyez-le, on ne vous juge point. On est un peu les premières à faire mourir tout un tas de pauvres petites plantes innocentes au bureau, en mettant toujours ça sur le dos du chauffage ou de la clim. Alors qu’en vrai, on a beau les aimer profondément, on n’y arrive pas. On ne sait jamais quand les arroser, ou pas, les mettre devant la fenêtre pour leur faire prendre le soleil, ou pas. Bref, dans la majeure partie des cas, elles finissent soit desséchées, soit grillées, soit noyées.

Frenchy Fancy

Oui, c’est pas joli joli. Et histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, il y a toujours une personne qui a CLAIREMENT la main verte pour vous dire « Hannn, le massacre ! Pourtant, une goutte d’eau tous les deux jours ça suffit hein… ». C’EST BON. Nous aussi, on a fait ça, et non, ça n’a pas marché. Alors, arrêtez de nous narguer là.

Pinterest

Bref, heureusement, la Mairie du 7 ème arrondissement a pensé aux pauvres gens comme nous, ceux pour qui le rêve d’avoir un intérieur façon jungle urbaine s’est envolé depuis fort longtemps et met à disposition La Clinique des Plantes. Non, non, vous ne rêvez pas, c’est bien une équipe de médecins spécialistes des plantes qui vous accueillera GRATUITEMENT le 11 avril 2018, de 14 heures à 17 heures avec vos petites plantes mourantes pour établir un diagnostic et vous donner tous les conseils nécessaires pour la faire vivre à nouveau !

Pinterest

Il vous suffira d’emporter avec vous les plus petits modèles et de prélever une branche ou une feuille malade de vos arbustes les plus imposants. Et si vous n’êtes pas dispo à cette date, pas de panique, vous pourrez établir votre diagnostic via le site internet La Clinique des Plantes qui renseigne les maladies les plus probables en fonction de la nature de votre plante et des symptômes que vous constatez. Alors, plus d’excuse…

Infos pratiques :

La Clinique des Plantes

Mairie du 7ème arrondissement, 116 rue de Grenelle, 75007, Paris

11 avril 2018, de 14H à 17H