Ménage de printemps : 5 conseils pour celles qui ont la flemme !

Ménage de printemps : 5 conseils pour celles qui ont la flemme !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Mar 20
Ménage de printemps : 5 conseils pour celles qui ont la flemme !

Bon, les gars, l’heure est grave. Car oui, aujourd’hui signe peut-être le début de notre renaissance sociale (c’est le printemps, on va fatalement ressortir boire des coups…) mais aussi… la date du grand ménage annuel. Et ça, c’est clairement pas ce qu’on préfère. Du coup, on s’est focalisé sur deux trois trucs qui s’entassent indéfiniment et que l’on repousse toujours au lendemain. Deux trois trucs qu’on a presque toutes en commun et dont on a un peu honte, mais qui, une fois réglés vont désencombrer votre espace et libérer votre conscience, comme on vous l’avait expliqué ici. Prêtes ?

Cotemaison

Etape 1 : La penderie

Bon, commençons par le commencement. On ne le sait que trop, s’il y a bien un truc nécessaire qu’on a toutes la flemme de faire, c’est le tri dans la penderie. Oui, car soyons claires, vous n’aurez sans doute pas l’utilité de vos affaires de ski en mai, ni l’occasion de mettre votre polaire Quechua pendant vos vacances d’été (si tant est que la polaire Quechua soit encore admise en 2018 mais ça, c’est un autre débat). Alors pitié, rangez-les !

Dédiez une valise rien qu’à cela et rangez-la. Pour faire passer un peu mieux la pilule, ressortez à la place vos petits shorts en jean et imaginez la future bombe atomique que vous serez très très bientôt quand le soleil nous fera l’honneur de sa présence, genre, tous les jours.

Conseil : ne les essayez pas, vous êtes actuellement bien trop blanche pour que ce soit convaincant…

Etape 2 : Les produits de beauté

Vous ne pouvez bien-sûr pas faire l’impasse sur les produits de beauté. Et pour cause, votre placard de salle de bains les vomit tous les matins dès que vous ouvrez une des portes… Non ? Bah nous, si. Alors que faire ? Déjà, pour éviter les boutons suspects, les orgelets pas très sexy et les vieilles dartres bien granuleuses, on jette un œil sur le packaging de nos produits et on jette tous ceux qui sont ouverts depuis plus longtemps que le nombre de mois conseillé.

Pinterest

Etape 3 : La chaise à bordel

Oui. Nous aussi, nous en avons une et sachez que la chaise à bordel est universelle. Pour les dernières novices, la chaise à bordel est un concept révolutionnaire qui permet de centraliser tous les vêtements trop propres pour être lavés mais trop sales pour être rangés à un seul et même endroit, tout en ayant l’air presque organisés. Avouez que c’est malin…

Bon, et bien c’est le printemps, donc vous arrêtez avec vos excuses pourries, soit 1. vous les lavez tous et vous les rangez (solution pour gens propres), soit 2. vous les rangez direct en vous disant qu’en soi on mourra tous de quelque chose un jour (solution pour gens sales).

Etape 4 : La pile de papiers VRAIMENT IMPORTANTS

Depuis quand n’avez-vous pas touché à cette pile de papiers super urgents ? Si la réponse est plus d’une semaine (et encore, on est large…), alors il n’y a vraiment plus urgence. Dans ce cas, on a envie de vous dire d’arrêter de faire semblant d’avoir des trucs d’adultes importants à faire ASAP et de ranger ce courrier de votre mutuelle/banque/assurance/sécu/centre des impôts qui traîne depuis 2 mois sur le meuble de l’entrée.

Pinterest

Etape 5 : Laver les tapis

Oui, on vous a gardé le meilleur pour la fin ! Il n’y a clairement rien de plus chiant que de laver ses tapis mais vous n’êtes pas sans savoir qu’ils sont un nid idéal pour tous les petits acariens que porte cette riche et magnifique planète et qu’ils se développent sous vos pieds chaque jour un peu plus jusqu’à devenir tellement nombreux qu’ils vont finir par vous dévorer. Ça vous dégoutte ? Passez-les enfin en machine à une température adaptée ! C’est quand même pas la mer à boire…

ménage de printemps

Pinterest

Bonus :

Pour enfin leur permettre de vivre une nouvelle vie épanouissante au contact d’un nouveau partenaire plein d’amour, pensez à vos chaussettes seules, celles que vous délaissez au fond de votre tiroir depuis des mois et JETEZ-LES !

Derniers deals