mosaert

Quand Stromae investit le Bon Marché avec sa marque Mosaert !

amélie manceau sogirlyblog

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Avr 9
mosaert

Vendredi dernier avait lieu le premier défilé de Mosaert à Paris. Pour ceux qui n’avaient pas encore entendu parler de Mosaert, il s’agit du label créatif de l’artiste belge Stromae, qu’il a créé avec sa femme Coralie Barbier et son frère Luc Junior Tam.

Crée en 2009 lors de la sortie de son album « Cheese », Mosaert fait partie intégrante de l’univers de Paul Van Haver, alias Stromae. En 2014, pour la sortie de son second album « Racine Carrée », c’est une collection de vêtements qui est imaginée, pour allier à la fois stylisme dans les clips du chanteur mais aussi mise en scène pendant les concerts. Ces collections capsules ont toutes le même style : des designs géométriques hyper colorés.

Après quelques années d’absence, Paul Van Haver revient donc sur le devant de la scène artistique, en installant son univers au Bon Marché à Paris.

Nous avons conçu une usine fantastique, dans l'esprit de 'Charlie et la chocolaterie'. Pour montrer tout ce que nous faisons avec Mosaert, il fallait trouver un lien cohérent.

Stromae

mosaert bon marché

Intitulée « Mosaert Fabrique », cette exposition permet de découvrir tout l’univers du Label. Inspiré de l’univers de l’Usine, on y découvre ainsi cette nouvelle collection capsule qui défile sur des rails.

Parmi les inspirations de Stromae et de sa femme pour la création de cette collection capsule sobrement intitulée « Numéro 5 », on retrouve l’Art Déco qui est l’un des emblèmes de la Belgique, mais aussi l’Art Nouveau via des imprimés végétaux et des jeux de lignes courbes.

Cette nouvelle collection est donc constituée de t-shirts, de sweats, de shorts, de teddy et de la fameuse association claquettes-chaussettes. Une collection unisexe haute en couleur, qui met ainsi en avant la volonté de rompre avec un dressing morose, et d’avoir une garde robe unisexe mais aussi inter-générationnelle, comme le prouve les visuels de Mosaert.

mosaert

Pour découvrir cette collection et l’univers de Mosaert, rendez-vous du 7 Avril au 13 Mai au Bon Marché Rive Gauche, à Paris.

Derniers deals