Un mur de brique dans la salle à manger : 15 images pour trouver l’inspiration !

Un mur de brique dans la salle à manger : 15 images pour trouver l’inspiration !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 8
Un mur de brique dans la salle à manger : 15 images pour trouver l’inspiration !

Élément phare du style industriel, le mur de brique s’est imposé comme un intemporel de la décoration. Idéal pour donner du cachet et un côté brut très tendance, il a littéralement envahi nos intérieurs, de la chambre à coucher au salon, en guise de tête de lit ou bien tout simplement en mur d’ambiance.

Aujourd’hui, c’est à la salle à manger qu’on s’intéresse et aux différentes possibilités d’exploiter cet atout en fonction de l’ambiance qu’on a choisie. Tour d’horizon en 15 images dénichées sur Pinterest !

mur de brique

Pinterest

Avec sa structure apparente et sa grande verrière, cette salle à manger joue la carte de l’industriel à 100%. On adore la table en bois massif à l’ancienne et les chaises bicolores en cuir et métal graphiques et aériennes.

mur de brique

Archzine

La preuve que le mur de brique n’est pas que synonyme de style industriel ! Ici, il se fait plus discret, comme patiné et moins en relief et se mêle à du mobilier élégant et classique pour une salle à manger très chic.
Le petit plus : les suspensions lumineuses avec ampoules apparentes !

mur de brique

Archzine

Très actuelle, la version blanche du mur de brique nous fait complètement craquer chez Savly ! Elle convient parfaitement à une ambiance plus hygge, portée par de jolies chaises au piétement en bois clair et une touche de végétal apaisante.

mur de brique

Archzine

Opter pour un mur de brique blanc, c’est l’idéal si vous souhaitez conserver une bonne luminosité dans une pièce ! Ici, on craque pour le combo bois et blanc qui apporte à cette salle à manger une douceur réconfortante.

mur de brique

Frenchy Fancy

Si vous avez peur qu’un mur de brique soit trop imposant dans votre salle à manger, vous pouvez également choisir de ne recouvrir qu’une seule partie du mur en question, comme ici ! La dualité des couleurs et des matériaux ajoute une jolie touche personnelle.
Petit plus : la suspension en cuivre qui vient donner du pep’s !

mur de brique

ESTHER & CO

Légèrement blanchi, ce mur de brique s’intègre parfaitement dans cette salle à manger et se marie à merveille avec le parquet en bois grisé. Le mobilier en métal noir, chaises et suspensions, apporte une belle touche d’intensité qui crée du contraste.

mur de brique

Designmag

Ambiance minimaliste ici où le mur de brique est clairement l’élément phare de la décoration. Les chaises cultes Eames au piétement filaire apportent une touche graphique et minimaliste intemporelle. On adore aussi l’idée du radiateur qui a été peint et auquel on a donné un aspect vieilli pour qu’il s’intègre parfaitement.

mur de brique

Bruno Tarsia

Après le mur de brique blanc, le mur de brique noir ! Gros coup de coeur pour cette ambiance masculine, originale et intense, pour une salle à manger atypique. Les chaises dépareillées de styles différents qui donnent un petit côté récup’ chaleureux.

mur de brique

Atelier Rue Verte

Ce mur immense et l’effet inachevé confère à cet espace un esprit loft aménagé, très brut. Les deux suspensions industrielles ne sont pas sans rappeler les anciennes usines new-yorkaises pour un look affirmé, porté par la table haute bicolore et ses chaises assorties.

mur de brique

Maison Déco

Ambiance industrielle plus classique ici, avec une table bicolore en bois et métal, jouant la paire avec un mur de brique légèrement blanchi. On aime : les poutres apparentes et la touche de vert au plafond pour une note colorée juste ce qu’il faut.

mur de brique

The Blog Déco

Pour une salle à manger hygge, misez sur le mur de brique ! Une jolie touche d’authenticité qui se mêlera parfaitement à du mobilier à dominante blanche.

mur de brique

Planète Déco

On craque pour la grandeur de cet espace avec structure apparente ! Le mur de brique s’impose naturellement dans cette salle à manger ouverte pour un style usine réhabilitée.

mur de brique

Pinterest

On craque pour ce joli mur de brique blanc, très facile à intégrer dans un intérieur, qu’une décoration naturelle viendra réveiller.

mur de brique

Pinterest

Un mur blanc d’origine pour une salle à manger qui multiplie les suspensions industrielles.

mur de brique

Turbulences Déco

Petite touche baroque avec ces luminaires en cristal qui donnent une nouvelle dimension à ce mur de brique rouge ! Les chaises jouent la carte de la transparence pour alléger le look et refléter la lumière.

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 8

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals