Bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles pour la maison !

Bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles pour la maison !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 26 ans.

Juin 19
Bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles pour la maison !

On le sait, les huiles essentielles et autres médecines douces n’ont jamais été autant à la mode. Contre les bobos, pour diminuer le stress ou assainir notre intérieur, elles se révèlent très efficaces et ont l’avantage d’être naturelles. Chez Savly, on a misé sur le diffuseur, véritable objet déco en plus d’être pratique, pour les utiliser à la maison ! On vous dit tout pour bien le choisir…

Retrouvez notre sélection en fin d’article !

diffuseur d'huiles essentielles

Nature&Découvertes

Bon bon bon, on sait ce que vous ressentez… Le choix de votre diffuseur est un vrai casse-tête ! Il y en des dizaines et des dizaines de modèles, à tous les prix et avec des technologies de diffusion différentes. Du coup, ça fait au moins trois fois que vous repoussez votre achat, hein ?

Comprendre son besoin

Ce temps là est révolu ! Tout d’abord, on va vous simplifier la chose. En réalité, c’est surtout votre besoin qui va conditionner votre choix. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Un besoin thérapeutique

Vous souhaitez avoir une diffusion des huiles essentielles optimale dans un but précis : vous détendre, assainir votre intérieur etc. ? Privilégiez les diffuseurs par nébulisation !

Le processus est simple, une buse en verre propulsent les huiles essentielles, elles vont ensuite croiser un autre souffle d’air qui va les éjecter contre les parois en verre du diffuseur. La vitesse des deux flux étant très élevée, les particules d’huiles essentielles se dispersent dans l’atmosphère.

C’est la raison pour laquelle, ce type de diffuseur peut couvrir une surface bien plus grande que les autres, justifiant aussi un prix un peu plus élevé. Par ailleurs, la diffusion se fait entièrement à froid, les propriétés des huiles essentielles sont donc totalement conservées et resteront plus longtemps dans l’air pour une efficacité optimale.

Nature&Découvertes

Un besoin thérapeutique moins conséquent et un joli effet visuel

Vous rêvez de voir la brume s’échapper de votre diffuseur ? Optez pour le brumisateur !

Le fonctionnement diffère de celui des diffuseurs à nébulisation en le sens qu’il vous faudra ajouter un peu d’eau pour le faire fonctionner, les huiles essentielles ne seront pas diffusées pures dans votre pièce mais mélangées à des particules d’eau, ce qui en altère un peu l’efficacité.

En vibrant, une petite pastille à ultra-sons située dans le fond du diffuseur va émettre une brume d’eau froide, emportant sur son passage les gouttes d’huiles que vous aurez déposées au dessus. Ces modèles sont considérés comme plutôt milieu de gamme, bien qu’appréciés pour leur brume très visuelle !

Nature&Découvertes

Un diffuseur pas cher et très silencieux

Vous souhaitez diffuser vos huiles essentielles dans la chambre pendant que vous vous endormez ? Vous ne comptez pas dépenser un bras pour ça ? (Avoir les deux, c’est quand même plus utile) On a ce qu’il vous faut… Les diffuseurs par chaleur douce !

Comme son nom l’indique, le diffuseur par chaleur douce va diffuser vos huiles en les chauffant sans dépasser 40°, 40° étant la limite avant de les rendre toxiques ! L’avantage, c’est qu’il s’agit de la technologie la plus simple et donc la moins coûteuse – vous en trouverez pour moins de 30€.

L’inconvénient étant que ce processus vous permettra difficilement de couvrir des surfaces excédant 20m² et qu’en chauffant, vous perdrez une partie des bénéfices de vos huiles essentielles.

Nature&Découvertes

En bref

Bref, vous l’aurez compris, si vous optez pour le haut du panier, il vous faudra avoir un budget plus conséquent mais vous bénéficierez aussi de meilleures performances et de matériaux plus quali. Si vous souhaitez effectuer un premier achat, dirigez-vous vers des technologies moins coûteuses mais un peu moins efficaces !

Un diffuseur d’huiles essentielles Nature&Découvertes pour la maison !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals