Hay x Ikea
News déco

Ypperlig : la nouvelle collection scandinave IKEA x Hay

Hay x Ikea

Amateurs de design scandinave, tenez-vous prêts… En octobre, IKEA, en collaboration avec la marque de design danoise Hay, réinvente les fondamentaux du style. Les deux enseignes s’associent le temps d’une collection exclusive, nommée Ypperlig, ou Excellence en français, qui rend hommage à l’héritage nordique qu’elles ont en commun, tout en lui donnant une vision plus contemporaine, adaptée aux nouveaux modes de vie. Une collection épurée et intemporelle, composée d’une quarantaine de produits, du mobilier aux accessoires, qu’on s’empresse de vous faire découvrir !

IKEA x Hay

IKEA x Hay – Ypperlig, canapé-lit 3 places, 599 euros.

Les couleurs profondes et intenses, du vert bouteille au pourpre en passant par le rouge rouille, parent les textiles pour une version chaleureuse et vivante du style scandinave. On reconnait les lignes pures et fonctionnelles qui caractérisent le mobilier IKEA depuis toujours, et le trait précis et sophistiqué de la maison danoise Hay. Une collection qui rappelle la nouvelle vague qui touche la décoration scandinave, nommée « South Scandinavian » et qui met la vie au cœur du design d’intérieur.

La Scandinavie est plurielle, remplie de contrastes, il y a besoin de faire un pas vers le futur et redéfinir la nouvelle identité du design scandinave.

Marcus Engman, Directeur du design IKEA

IKEA x Hay

IKEA x Hay – Ypperlig, étagère murale, 14,99 euros.

On craque pour cette étagère à petit prix, minimaliste et fonctionnelle !

IKEA x Hay

IKEA x Hay – Ypperlig, housse de coussin, 4,99 euros.

Les coussins s’affichent à motifs et apportent un contraste chaleureux.

IKEA x Hay

IKEA x Hay –  Ypperlig, vase, 24,99 euros – chaise avec accoudoirs, 59 euros.

Le vert bouteille a la cote plus que jamais ! Le mobilier en bois clair réveille un ensemble intense et plutôt sombre, très tendance.

IKEA x Hay

IKEA x Hay – Ypperlig, miroir, 9,90 euros.

Jolis les petits miroirs colorés ! Pour les plus frileux, c’est l’accessoire idéal pour mettre de la couleur dans un intérieur.

IKEA x Hay

IKEA x Hay – Ypperlig,  lampe de table, 39,95 euros.

On adore le combo orange rouille et bleu profond ! Les petits accessoires de bureau apportent du style à l’ensemble tout en rendant cet espace de travail fonctionnel.

IKEA x Hay

IKEA x Hay – Ypperlig, étagère, 99 euros.

L’étagère en bois clair et blanc est une pièce phare de la collection, un rangement élégant et intemporel.

IKEA x Hay

IKEA x Hay