5 outils à avoir absolument pour jardiner sur son balcon !

5 outils à avoir absolument pour jardiner sur son balcon !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 11
5 outils à avoir absolument pour jardiner sur son balcon !

Bon, on voudrait pas trop s’avancer mais il semblerait que les beaux jours soient de retour. Et qui dit beaux jours, dit balcons, mojitos, bronzette et apéros coco. Sauf que, pour pouvoir profiter à fond de nos extérieurs, aussi petits soient ils, il va quand même à priori falloir mettre un peu la main à la plante.

Petites plantes, aromates, arbustes pour les plus téméraires, tout ça a clairement pris un peu cher avec l’hiver et nous ne vous jugeons pas. Alors pour redonner à votre balcon ses airs de noblesse, on regarnit les jardinières et on fait ça bien. Et pour ça, il n’y a pas de secret, il faut se munir des bons outils !

Joli Place

Un transplantoir

Pas d’inquiétude, le transplantoir n’est autre que la petite pelle (pour les non initié.e.s comme nous, ça y ressemble quand même beaucoup…) qui sert à planter vos nouvelles recrues ou arracher les anciennes. La même que vous avez vue toute votre enfance chez votre mamie, seul outil d’ailleurs avec lequel elle vous laissait vous amuser (presque) sans crainte.

Une griffe à main

Dans le même esprit, la griffe à main, c’est cette espèce de petit râteau qui vous permettra de retourner la terre avant de planter, de désherber mais aussi d’aérer la terre de temps en temps.

madmoiZelle.com

Un arrosoir

Alors oui, c’est souvent laid, souvent très encombrant, mais globalement, c’est très pratique. Et comme on a du respect pour vous, on va éviter de vous prendre pour des imbéciles en vous expliquant à quoi cela sert. On se doute que vous le savez déjà… Sinon, c’est moche.

Vogue

Un petit pulvérisateur

Ah ! Là, un petit éclairage s’impose. Maintenant que l’on s’est encombré.e d’un gros et moche arrosoir, pourquoi aurait-on en plus besoin d’un petit pulvérisateur ? Et bien, sachez que globalement il est recommandé de nettoyer le feuillage de vos plantes régulièrement afin de le débarrasser des saletés et de la poussière, pouvant à terme les empêcher de respirer et bloquer le processus naturel de formation de la chlorophylle.

Par ailleurs, certaines variétés apprécient que l’on brumise leur feuillage, notamment de nombreuses plantes d’intérieur comme le Monstera pour lequel on a clairement tous craqué cet hiver… Vous ferez donc un bon investissement !

Pinterest

Des petits ciseaux

Bon, oui, ça, c’est aussi parce qu’on les trouve vraiment jolis ces petits ciseaux et vraiment plus sexy que le bon vieux sécateur (qu’on vous conseille quand même d’avoir parce que c’est un peu la base)… On les voit partout depuis que les terrariums ont envahi nos intérieurs car en plus d’être canons, ils sont super pratiques pour tailler nos délicates petites plantes et couper les fleurs ou feuilles un peu fanées.

Le coin des radins !

Et si vous êtes une pince, ce qui vous regarde en soi, nous ne sommes personne pour juger, vous serez heureux de savoir que vous pouvez globalement jardinier presque correctement avec ce qui se trouve à portée de main dans votre cuisine !

Une fourchette fera office de griffe à main low coast tandis qu’une cuillère à soupe sera tout à fait utile pour faire les trous qui serviront à planter vos derniers achats. Et quitte à faire dans le cheap mais pratique, choisissez un couteau pour arracher les mauvaises herbes en les coinçant entre le dit-outil et votre pouce. Rien de tel pour se servir de ses petites mains pour une fois sans dépenser un rond, et ça c’est clairement cool !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals