Palettes en bois : 18 inspirations pour adopter la tendance !

Palettes en bois : 18 inspirations pour adopter la tendance !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Mar 2
Palettes en bois : 18 inspirations pour adopter la tendance !

La palette en bois dans la déco, c’est un peu un must. Voilà plusieurs années qu’elle s’est imposée dans nos intérieurs, titillant notre petit côté manuel et nourrissant notre passion pour les DIY… La palette, c’est vraiment l’idéal pour intégrer une petite touche récup’ dans le salon comme dans la chambre d’ailleurs.

Pas besoin de trop d’outils ni de compétences pour parvenir à créer une pièce unique et très cool, et ça, c’est le genre de choses que les bricoleuses du dimanche comme nous apprécient, vraiment. Alors pour vous redonner un peu d’inspiration et se réapproprier la tendance, on vous a préparé un petit florilège d’idées dénichées sur Pinterest ! Ready ? 

Archzine

Dans le salon, elle se fait support de gros coussins et se substitue au canapé classique pour une petite touche façon bric à brac mais pas trop destroy !

Pinterest

Dans la chambre aussi, elle impose son petit côté bohème en servant de sommier pour le lit. Et surtout, on la laisse apparente pour entrevoir le bois et servir de table de chevet en même temps !

Pinterest

Gros coup de coeur pour ce mobilier d’extérieur tout en palettes ! Elles feront office de jardinières sur un balcon mais aussi d’assise improvisée.

Svan

Pour un petit balcon, on opte pour cette version !

Pinterest

Palette, cagette… Il n’y a qu’un pas ! On a craqué pour cette utilisation façon rangements de cuisine très originale et peu coûteuse !

Pinterest

Pour une table basse rapide à réaliser, peignez votre palette en blanc ou cérusez-la à l’aide d’une patine après l’avoir désinfectée et le tour est joué !

Pinterest

Pas besoin de transats ici grâce à ce petit coin cocooning en extérieur improvisé qui fait vraiment rêver !

Pinterest

Coup de coeur pour le rangement à bûches façon palettes monté sur roulettes industrielles, très original !

Madame Figaro

Qui a dit que récup’ et chic ne faisait pas bon ménage ? La preuve ici avec ce bureau atypique ! Les luminaires et autres touches de gold apportent une petite note de sophistiquée qui crée un équilibre.

f-r-e-eparadise

Si vous n’aimez pas l’aspect brut de la palette, pas de panique, il vous suffit de la peindre en blanc après l’avoir désinfectée et poncée !

Pinterest

Pas besoin d’en faire des caisses (HA HA HA.) pour obtenir un résultat sympa ! Les cagettes en bois quel que soit leur aspect feront des rangements très esthétiques dans le salon comme dans la chambre version tête de lit.

Elle

La palette version bohème chic ou l’alternative parfaite pour l’été !

Design Mag

Gros coup de coeur pour cet îlot central gris en palettes, parfait pour apporter un peu de cachet dans une cuisine !

Design Mag

Les plus doué.e.s s’attaqueront à ce rangement spécial ustensiles fait à partir de palettes, mais là clairement, ne comptez pas sur nous…

Design Mag

Dans une entrée, la palette revisitée fera office de rangement à chaussures tandis que dans la chambre, elle servira de portant pour vos vêtements du lendemain.

cpassorcier

On craque pour cette décoration très chic et l’idée de la palette blanchie comme meuble d’appoint.

Côté Maison

Enfin, pour un petit côté industriel, fixez des roulettes en métal à une palette que vous laisserez dans son jus.

Derniers deals