Peau hâlée

Peau hâlée : comment bien préparer son bronzage avant l’été ?

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Avr 12
Peau hâlée

Arborer une peau hâlée divine est l’une des tendances beauté du printemps ! Des cosmétiques en passant par les compléments alimentaires, ou bien encore un régime alimentaire spécial « soleil » ; ayez les bons réflexes pour dorer votre peau progressivement.

A quelques semaines du début de la saison estivale, certaines d’entre vous préparent déjà leur bronzage de déesse et pour cause. Le retour des journées ensoleillées sont propices aux sorties en terrasses. Et on le sait, c’est le spot citadin idéal pour se prélasser tranquillement.

Ainsi, pour ne pas abuser de l’autobronzant à la dernière minute, on a imaginé pour vous la check-list beauté et bien-être parfaite pour avoir une peau hâlée avant l’heure ! Découverte.

Peau hâlée

Bronzage – Ma mission « peau hâlée » !

1 – L’addition protection + hydratation

Même si le soleil est au Zénith, il est vital de limiter les effets négatifs des rayons UVA-UVB  surtout si vous souhaitez un bronzage harmonieux.

Pour ce faire, appliquez quotidiennement une crème de jour visage dotée d’un SPF 20 à 50 selon votre carnation. Puis, pour le corps, choisissez un lait solaire (indice 30) à répartir après la douche de façon homogène.

Du côté de l’hydratation, il faut savoir qu’une peau bien chouchoutée bronze beaucoup mieux. En journée, gardez dans votre sac un brumisateur de soin afin de vous rafraîchir quelque-soit le moment.

2 – La beauté dans l’assiette 

Pour avoir une jolie peau dorée, ajoutez dans vos repas des aliments riches en bêta-carotène.
Carottes, tomates, oranges : vous pouvez vous lâcher sur ces fruits et légumes ! N’hésitez pas à faire également le plein d’oméga 3 et 6  en consommant des graisses végétales ou des poissons dits gras.

Peau hâlée

3 – Les compléments boosteur 

Vous connaissez toutes les cures proposées en gélules qui promettent un bronzage en un temps record ? Et bien on peut dire qu’elles assurent un hâle de rêve. Idéalement adoptez les compléments alimentaires 30 jours minimum avant de partir au soleil et c’est le pari gagnant.

4 – L’atout des huiles sèches 

Totalement en vogue, les huiles sèches sont les produits stars pour arborer une peau soyeuse, rayonnante et hâlée. En plus elles subliment le teint avec des nacres dorées et protègent à la fois des rayons UV. Enfin, leur parfum est souvent très agréable, alors foncez !

5 – Le secret beauté : réaliser des gommages

Et oui, un bronzage perdure plus sur une peau bien préparée. Comme pour le visage, le corps a besoin lui aussi de dire adieu aux cellules mortes. Il suffit de réaliser un gommage une fois par semaine pour dire « bonjour » à votre peau de diva caliente !

Peau hâlée

Derniers deals