Perte de poids

Perte de poids – Ce qu’il faut savoir pour mincir durablement !

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Mar 26
Perte de poids

Alors que les beaux jours reviennent, nous voilà à penser à l’été et au futur maillot de bain. L’occasion idéale pour reprendre un mode de vie sain après les excès cumulés cet hiver.
Une chasse aux kilos superflus qui permet une perte de poids pour se sentir mieux dans son corps.

Ainsi pour adopter un rituel bien-être basé sur la pratique d’une activité sportive et un rééquilibrage alimentaire,  il est important de savoir comment l’organisme fonctionne. En effet, pour réaliser une détox sur plusieurs semaines, il y a quelques conseils à suivre pour atteindre efficacement votre objectif minceur.

Quels sont les ingrédients à privilégier ? Ceux à écarter ? Comment mieux digérer ? Autant de questions spécifiques auxquelles on vous répond. Alors pour être bien dans votre corps, on vous dévoile quelques conseils diététiques à adopter cette saison !

Perte de poids

Perte de poids – Mincir dans les règles de l’art !

Pour retrouver la forme en vous amincissant, pas besoin de restrictions, il suffit de suivre quelques astuces au quotidien ! 

Perte de poids

– Premièrement, chaque matin, buvez un verre d’eau chaude contenant une rondelle de citron (ou du jus de citron). Vous pouvez également opter pour un morceau de gingembre frais.
Ce jus maison permet de booster votre corps dès le lever et de lutter contre l’acidité gastrique.

– Suivez la règle du 80/20. Cette technique équivaut à consommer dans un même plat 80% de protéines végétales. On les retrouve dans les aliments suivants : fruits frais, légumes frais, salade, céréales sans gluten. Sans oublier les noix, les graines et les légumineuses. Les 20% restants doivent se composer d’une viande, de glucides lents, de gâteau…

Mais aussi…

– Pensez crudités ! Pour stimuler votre organisme rien de plus simple que d’ajouter dans vos assiettes des crudités. Celles-ci contiennent des enzymes naturelles qui aident l’organisme à mieux digérer. Il est important de bien les mâcher afin d’assimiler les vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ils permettent d’améliorer le taux d’oxygène dans le sang et permettent le renouvellement cellulaire.

– Maîtrisez les associations alimentaires. Ce qu’il faut retenir ? Essayez de ne pas manger à la fois des aliments alcalins (doux) avec des aliments acides.
Pourquoi ? Les deux ensemble ralentissent la digestion. Par exemple, un steak (acide) avec des pommes de terre (alcalins) n’est pas une bonne association alimentaire. Cette combinaison va favoriser la fermentation, créant jusqu’au mal de ventre. Ce type de plat va donc être défavorable à votre santé à votre objectif minceur.

– Puis, pensez à faire un « break » ! Pour mieux absorber le glucose (sucre) dans le sang après un repas, il faut respecter un minimum de 4 heures entre chaque repas. Car le sucre bloque la combustion des graisses pendant tout cette période et donc ce n’est pas l’idéal pour mincir…

– Enfin, consommez non industriel. Au mieux, mangez bio, naturel et non transformé.

Voilà donc des astuces essentielles pour conserver minceur et santé cette saison. C’est sûr,  vous allez rentrer dans votre petit bikini cet été ! 

Perte de poids

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals