10 ASTUCES POUR AMÉNAGER UNE PETITE CHAMBRE

Regretter d’avoir une petite chambre n’est pas une fatalité ! Il suffit de connaître deux trois astuces pour optimiser l’espace de façon à transformer votre petite chambre en nid douillet, pratique et tendance s’il vous plait ! Savly vous délivre 10 astuces à adopter pour aménager au mieux votre espace nuit :)

Miser sur une déco épurée aux couleurs claires

La chambre est un espace prioritairement dédié au sommeil. Si votre chambre est petite, réservez la au seul fait d’y dormir ou de vous reposer. Exit le coin bureau ou le coin télé, le lit doit être la pièce maitresse dans cette pièce. Aussi, afin de donner une illusion d’espace et de clarté, on vous conseille d’opter pour des couleurs claires et douces qui favoriseront le calme et la détente et de ne pas encombrer l’espace avec de multiples bricoles inutiles dont vous n’aurez assurément pas besoin pour dormir.

Aménager une petite chambre

Source : Boca do Lobo

Aménager une petite chambre

Source : cotemaison.fr

Jouer la carte des rangements superposés

Etant donné que vous n’avez pas beaucoup d’espace au sol, jouez sur la verticalité ! On peut comme ici superposer des casiers en bois pour donner l’illusion d’une table de chevet suspendue XXL qui créé du rangement.

Aménager une petite chambre

Source : planete-deco.fr

Installer un dressing en hauteur

Pour ce qui est du dressing, difficile d’installer dans votre petite chambre une armoire digne d’accueillir la garde robe de Carrie Bradshaw (si vous ne connaissez pas la référence, vous n’êtes pas digne de continuer à lire cet article !). Du coup, on vous propose d’installer votre dressing au mur soit en installant des étagères à chaussures, un support à chapeaux ou bien en aménageant carrément un dressing sur mesure autour de la porte de votre chambre. A vous de voir !

Aménager une petite chambre

Source : planete-deco.fr

Aménager une petite chambre

Source : Pinterest

Dire adieu à la table de chevet

Contrairement aux tables d’appoint et autres bouts de canapé, les tables de chevet disparaissent peu à peu au profit d’une simple suspension lumineuse très design. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour les petits espaces !

Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de la table de chevet mais que vous n’avez pas assez d’espace pour en caser une, optez pour la tablette sur mesure à fixer au mur.

Aménager une petite chambre

Source : Frenchy Fancy

Aménager une petite chambre

Source : trucsetbricolages.com

Miser sur des miroirs pour agrandir la pièce

C’est valable dans toutes les pièces de la maison, si vous installez des miroirs au mur, cela agrandira l’espace. Accessoire tendance par excellence cette saison, le miroir vous permettra d’affirmer l’ambiance déco que vous aurez choisie dans votre petite chambre tout en créant une impression d’espace. Profitez en, l’accumulation de miroirs, identiques ou de tailles différentes, n’a jamais été aussi tendance en déco !

Aménager une petite chambre

Source : planete-deco.fr

Installer le lit au fond de la pièce

Pour libérer de l’espace dans l’entrée de votre petite chambre, placez votre lit au fond de la pièce ! Même si vous n’avez pas la place de tourner autour, cela vous permettra au moins d’installer les quelques pièces dont vous ne souhaitez pas vous débarrasser, comme une grosse plante verte ou un fauteuil en velours.

Aménager une petite chambre

Source : cotemaison.fr

Aménager une petite chambre

Source : cotemaison.fr

Miser sur les renfoncements

Les renfoncements sont souvent un casse-tête à aménager. Pourquoi ne pas en faire un atout ? Dans une petite chambre, on peut tout miser sur un renfoncement pas très pratique au départ. On y positionne le lit et on opte pour une couleur différente du reste des murs pour créer une tête de lit sans empiéter sur l’espace au sol. Pour compléter le look, on fixe au mur une étagère ou des tableaux pour le côté déco et deux appliques pour le côté pratique !

Aménager une petite chambre

Source : cotemaison.fr

Aménager une petite chambre

Source : for-interieur.fr

Choisir du mobilier sur mesure

Si vous en avez les moyens, il est aussi possible d’opter pour du mobilier sur mesure. Option idéale pour optimiser l’espace au maximum, elle n’est souvent pas à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez par exemple choisir d’installer une sorte d’estrade sur laquelle vous placerez votre lit, tout en créant de grands tiroirs de rangement en dessous, très pratiques. Ou bien vous aménager un petit coin bibliothèque autour de votre lit.

Aménager une petite chambre

Source : cotemaison.fr

Aménager une petite chambre

Source : deavita.fr

Opter pour la tête de lit bibliothèque

Qui n’aime pas finir la journée en lisant un petit bouquin emmitouflé(e) sous la couette ? (Cette proposition est valable hors canicule seulement.) Pour les avoir tous à portée de main, misez sur la tête de lit bibliothèque qui donnera du cachet à votre petite chambre !

Aménager une petite chambre

Source : Marie Claire Maison

Assumer qu’elle restera petite

Bon, on sait déjà ce que vous allez nous dire… Tout ça pour ça ?? En soi, vous n’allez pas vous torturer l’esprit indéfiniment sur le fait que votre chambre est petite. Non, vous ne pourrez pas non plus pousser les murs. Alors, si un style déco vous fait envie dans votre petite chambre, allez y ! On vous conseille quand même de rester soft, comme cette petite chambre qui ose la carte du bleu profond et du tropical/chic ! Alors, vous en pensez quoi ?

Aménager une petite chambre

Source : cotemaison.fr

 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals