Pinceaux à maquillage : comment bien les nettoyer ?

Bien que les cosmétiques nous assurent une belle peau, il est aussi important de chouchouter nos accessoires à maquillage. Et s’il y a bien un outil qu’on utilise toutes régulièrement : c’est le pinceau. Sauf que si vos pinceaux sont sales, ils peuvent vous causer de l’acné ou bien favoriser l’excès de sébum ! Alors sur Savly.fr, on a décidé de vous donner quelques conseils pour les garder clean ;)

Maquillage et Pinceaux

Sachez que les pinceaux à maquillage sont des nids à bactéries.

Si vous n’en prenez pas soin, ces milliers de germes peuvent à force de les utiliser sensibiliser votre peau. Ainsi, il est nécessaire de les garder propres.
Idéalement, nettoyez votre ou vos pinceaux après chaque utilisation. Et si vous n’avez pas le temps en semaine, vous pouvez les nettoyer au maximum tous les 15 jours.

pinceaux à maquillage

Voici comment bien laver vos pinceaux selon leur types :


En poils naturels
Nettoyez-les avec de l’eau savonneuse, puis laissez-les sécher à l’air libre. La meilleure position est de les placer en position horizontale lorsqu’ils sont encore mouillés.
Astuce : vous pouvez appliquer par exemple, un après-shampoing ultra doux une fois par mois sur vos pinceaux. Ils conserveront ainsi douceur et souplesse.

– Les poils synthétiques
Privilégiez un nettoyage à sec à l’aide d’un produit spécifique hypoallergénique type Spray Nettoyant. Il suffit de vaporiser la solution nettoyante directement sur votre brosse.
Attendre quelques minutes avant de retirer l’excédent à l’aide d’un chiffon propre dédié. 

pinceaux

Mais aussi… La pochette à maquillage

C’est certain, une trousse à maquillage propre limite les sessions de nettoyage de vos pinceaux.

Mais en réalité, la pochette make-up est envahie de germes en tous genres qui contaminent vos accessoires quotidiennement. Le réflexe à adopter : tous les 2-3 mois, passez votre trousse à la machine. Et de temps en temps, donnez-lui un coup de neuf en la nettoyant à l’aide d’une lingette à démaquiller ;) 

Avec tous ces conseils, vos pinceaux vont être dépoussiérés avant votre départ en vacances d’été ! 

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals