Plantes : 5 variétés à adopter dans la salle de bains !

Plantes : 5 variétés à adopter dans la salle de bains !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Mar 7
Plantes : 5 variétés à adopter dans la salle de bains !

Les intérieurs façon jungle urbaine, c’est la vie. On en voit partout et surtout, chose relativement peu commune de nos jours, ça fait globalement l’unanimité. Oui, enfin. Enfin un sujet sur lequel on tombe presque tous d’accord. Et pour cause, les plantes, c’est bon pour la santé, c’est joli et en plus, c’est clairement pas très cher. Alors, pourquoi se priverait-on ?

Sauf qu’on ne s’est tellement pas privé qu’on trouve difficilement de nouveaux espaces pour en accueillir et ça, ça nous frustre beaucoup. Du coup, on a décidé d’envahir… la salle de bains ! Mais attention, pas question de faire n’importe quoi et de choisir n’importe quelle variété. On vous dit tout !

Shopstyle

La salle de bains, c’est une pièce pas toujours très lumineuse, soumise à de récurrents changements de températures, très humide puis en courant d’air, bref, tout ce qu’une plante déteste. Il vous faudra donc miser sur des espèces résistantes voire complètement adaptées à ce type d’environnement, à l’image des plantes de sous-bois ou tropicales.

plantes salle de bains

Airows

1. Le Monstera

Très à la mode en ce moment, le monstera envahit littéralement la décosphère. Ses feuilles immenses et bien vertes apporteront tout de suite une touche de verdure qu’on adore et qui convient très bien à la salle de bains !

D’origine tropicale, cette plante ne supporte pas l’excès de chaleur et de soleil direct. Très proche de son milieu naturel, la salle de bains, naturellement humide, lui sera idéale. Pour ce qui est de l’arrosage, il vous suffit de maintenir la terre humide et de vaporiser le feuillage régulièrement.

roselia-garden.com

2. Le Spathiphyllum

Le spathiphyllum est une plante d’intérieur de la famille des aracées, reconnaissable par ses fleurs qui rappellent celles de l’anthurium. Friandes d’ambiances lumineuses et d’humidité, elle se plaira à merveille dans la salle de bains. Un seul conseil : évitez-lui le plein soleil ! Pour recréer au mieux son milieu, placez-la sur un lit de billes d’argile constamment humide.

plantes salle de bains

Pinterest

3. L’Aloe Vera

Une fois de plus, si vous bénéficiez de suffisamment de lumière naturelle dans votre salle de bains, vous pouvez opter pour un aloe vera ! Très tendance aussi, il est connu pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. L’humidité dégagée par les douches ou les bains suffira à l’approvisionner au quotidien, pensez simplement à l’arroser une fois tous les 15 ou 20 jours.

plantes salle de bains

Pinterest

4. L’Orchidée

L’orchidée est une plante bien connue que l’on a tous eu au moins une fois dans son intérieur (et qui est décédée par inadvertance) . Et bien sachez (que cela n’arrivera plus!) qu’elle conviendra parfaitement dans une salle de bains ! Il faudra simplement être un peu précautionneux, car la jolie fleur aura besoin que sa terre sèche entre deux arrosages. Si l’humidité de votre salle de bains ne le permet pas, n’hésitez pas à la placer à l’extérieur quand le soleil n’est pas trop fort (toute la journée l’hiver, en début et fin de journée l’été).

En revanche, vous devez savoir que certaines variétés seront plus adaptées que d’autres aux espaces humides telles que la Vanda, qui s’épanouira davantage dans un pot suspendu, racines à l’air libre.

plantes salle de bains

Deavita

5. Le Senecio Rowleyanus

Petite plante de la famille des succulentes, originaire d’Afrique de l’Ouest, le senecio rowleyanus est aussi connue sous le nom de Séneçon de Rowley ou de Kleinia à groseilles. Avec son feuillage retombant rigolo en forme de petits pois, elle apporte une touche de verdure très originale, pouvant mesurer jusqu’à un mètre de long. Elle sera idéale derrière une fenêtre mais ne supporte pas l’excès d’humidité au niveau des racines. Suspendez-la et optez pour un matériau drainant en dessous du terreau pour filtrer l’humidité, tel que du sable ou des billes d’argile. A arroser très peu (voire pas du tout) !

plantes salle de bains

Pinterest

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals