poches et cernes

Poches et cernes : 5 astuces beauté pour les éradiquer !

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Mai 4
poches et cernes

Pour mettre K.O les poches et cernes sous les yeux en quelques minutes ; découvrez nos 5 conseils beauté à pratiquer pour retrouver un regard pétillant et sexy !

poches et cernes

Short-list beauté pour oublier les poches et cernes ! 

1 – Faire une bonne nuit de sommeil

C’est dans les bras de Morphée que se trouve le meilleur élixir de beauté. Dormir mieux évite naturellement la formation des poches et cernes. Car c’est pendant le sommeil que le corps va se régénérer et se détoxifier. L’afflux sanguin se concentre de façon organique sur la zone du contour des yeux. Alors pour se réveiller avec un regard digne d’élégance, n’hésitez pas à miser sur les soins de nuit.

Masque pour le contour des yeux, crème de nuit, ou bien compléments alimentaires ; profitez de la nuit pour vous reposer en vous sublimant. Et au levé, vous serez éblouissante !

Petite astuce : si vous dormez peu à cause du travail ou des occupations familiales ; optez pour les siestes en jours OFF où dès que l’occasion s’y présente.

2 – Miser sur les bons aliments

Les rondelles de concombres ainsi que quelques tranches de pomme de terre cuites éradiquent les poches en moins de 30 min. Ces astuces de grand-mère permettent de dégonfler et décongestionner les yeux fatigués. Il suffit de laisser reposer les ingrédients quelques minutes au frigo, puis de les appliquer sur le regard. Et après un quart d’heure de temps de pose, comme par magie, le regard pétille !

3 – Faire du concealer une arme fatale beauté

L’anti-cernes et LE produit makeup efficace pour masquer les poches et cernes. Choisissez une nuance rosée / jaune si vous avez le teint clair. Préférez une couleur orangée / pêche, si vous avez le teint hâlée à foncé. Enfin, misez sur les couleurs froides (brun – violet – vert) pour dissimuler les petites imperfections !

4 – Tester le glaçon en mode « express »

Le froid est le remède rapide qui permet de drainer le contour des yeux. Les glaçons sont bien évidement recommandés pour éliminer les poches. Mais attention, il faut bien les appliquer sur un support au préalable ; un coton par exemple. Puis, apposer le duo glaçon-coton sur le regard. N’oubliez pas que c’est LA zone la plus sensible du visage, alors on ne le pas fait pas n’importe comment ;).

5 – Patchs, massage, soins : le trio gagnant ! 

Les patchs pour le contour des yeux sont les soins S.O.S pour mettre K.O les poches. Et oui, rien que ça et ce n’est pas du luxe ! Associés avec un geste d’auto-massage pour drainer le contour du regard (masser délicatement de l’intérieur à l’extérieur) ; et à un soin anti-poches et cernes, c’est le jackpot !

poches et cernes

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals