veste oversize_full veste oversize_full

Comment porter la veste oversize mieux que Rihanna?

4/09/2017 - 10:00

La visite de Rihanna à l’Elysée de 26 juillet dernier avait fait un sacré remue-ménage. Non pas tellement à cause du contenu de l’entretien entre la star barbadienne et le couple présidentiel. Non, c’est bel et bien un sujet mode qui a pris le dessus. Le look la fashion queen n’a pas vraiment fait l’unanimité. Pour autant, on reste est persuadés chez Savly qu’il faut laisser une seconde chance à la veste oversize…

Décryptage du look « Riri à l’Elysée »

Contrairement à son habitude, pas de décolleté ultra plongeant, ni de robe totalement transparente. Cette fois-ci, Riri la joue provoc’ en étant « trop habillée ». En tout cas, sa veste oversize a fait parler. Beaucoup parler. Trop parler. Même les gens de mauvais goût – comme le porte parole du gouvernement qui dit avoir été « déçu » par la tenue « trop ample » de Rihanna… No comment. Probablement, les gens devaient être surpris (ils n’aiment pas qu’on changent leurs habitudes). Puis en vrai, même si ce look rappelait volontiers les maxi-vestes des podiums de Balenciaga, Céline, Dries Van noten etc. Il était un peu tourné façon « Gégé-de-la-compta-des-années-80 » (déso, mais c’est vrai). Le blazer XXL bleu marine assorti à la chemise/pantalon gris XXL également, avec par dessus le sac Dior dans les mêmes tonalités… on avoue que c’était pas fou-fou.

Veste oversize_Rihanna

Source : grazia.fr

5 idées pour la porter mieux que Rihanna

Pour vous, on a fait le tour du net pour trouver les plus belles silhouettes de cette tendance « veste oversize » qui pointe le bout de son nez! Histoire de faire de vous des early adopters, à la pointe (de la pointe) de la mode.

Flamme fatale

On adore cette veste XXL d’un bleu brûlant! Marié avec un col roulé moulant noir, un legging 3/4 et des bottines qui met en valeur la silhouette. Le rouge à lèvres et le collier doré graphique ramènent de la féminité pour équilibrer le look. C’est sublime!

Veste oversize_article01

Source : fashiongum.com

Rock BCBG

Une très belle idée que de féminiser la « power veste » avec une mini jupe en cuir. On met des bottines plates, un trait de rouge à lèvres et une coiffure faussement négligée pour accentuer le côté rock.

veste oversize_article03

Source : Pinterest

Tweedy and Sylverster

Le total look tweed XXL aurait pu faire « Gégé de la compta »… MAIS! Le pantalon taille haute et 7/8ème avec des bottines, c’est vraiment superbe! Le petit pull en laine bleu nuit ramène un côté chic et sexy.

Veste oversize_article02

Source : Pinterest

Rickette Hunter

En voilà une bonne astuce : mélanger le blazer oversize avec du rose! Lunettes, chemise, peu importe, tant que ça donne une côté girly au gris! Le petit jean mom en dessous, bien vu aussi l’amie!

Veste oversize_article04

Source : Instagram / @yoyokulala

Comme une sirène

Un typique street look de la fashion week. Le truc que t’aurais jamais imaginé/osé faire mais qu’elle a fait et qui est super! La veste XXL avec une robe de sirène, argentée et à sequins! Des cheveux qui sentent le soleil et le sable et des chaussures à talons. Quelle leçon de style!

veste oversize_article06

Source : popsugar.fr

Bref, vous avez compris, trouvez un moyen de féminiser la veste et ça passera tout seul! Cette saison, vous en trouverez de très jolies chez MANGO, ASOS, ZARA et LA REDOUTE.

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, on ne force personne! En revanche, on vous a prévu une sélection de bombers et de vestes en jean tendance pour l’automne! On est comme ça, on pense à tout le monde!