Pourquoi vous ne devriez pas suivre les tendances déco…

Pourquoi vous ne devriez pas suivre les tendances déco…

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 26 ans

Juil 28
Pourquoi vous ne devriez pas suivre les tendances déco…

Tendance. On l’entend/ le voit écrit partout et caractériser tout et n’importe quoi. Et c’est aussi valable en déco. Un coup, c’est la boîte ananas dorée, l’autre coup le papier-peint à motif végétal et demain, les franges et les pompons. Résultat, on ne sait plus où donner de la tête…

Et si on arrêtait de suivre les tendances déco ? On vous donne 3 bonnes raisons !

tendances déco

Découvrir Design

Bon, sachez d’abord que nous ne jugeons personne à travers cet article. Premièrement, parce qu’on contribue à vous les faire adopter (sheitan que nous sommes) et deuxièmement parce que nous aussi, on a envie de claquer notre PEL à chaque fois qu’une nouvelle micro tendance pointe le bout de son nez.

Ceci étant dit, ça ne fait jamais de mal de prendre un peu de recul sur notre manière de consommer et de tenter d’en comprendre les travers. Puis faut avouer que c’est aussi une bonne excuse pour balancer un peu…

Pinterest

1. Vous vous retrouvez avec des trucs immondes chez vous

On s’est tous dit un jour « Comment ai-je pu acheter ce truc immonde ? ». Et bien on a la réponse… Non, cette guirlande de petits éléphants colorés qui font grelin grelin ne s’est pas retrouvée suspendue chez vous par hasard.

La faute à qui ? A cette foutue tendance Intérieur du monde, débarqué en 2000-on-ne-sait-plus-combien et qui a tenté de transformer la déco de beaucoup de gens biens en marché d’ailleurs.

Bien sûr, ce n’est pas grave en soi. Ce qui l’est un peu plus, c’est d’avoir voulu mélanger cette fort jolie guirlande d’éléphants avec nos miroirs soleil en rotin ET notre tapis berbère ET notre lampe dorée art déco ET note meuble télé scandinave. Là, c’est non.

Shake My Blog

2. Votre banquier n’en peut plus de vous

Parce que ce petit bougeoir ananas a beau ne coûter que 6€, si vous en achetez 20 par mois, ça fait quand même beaucoup d’argent. Et votre compte en banque ne suit plus. Et ça vous rend triste.

Alors que dans le fond, vous le savez, vous n’aviez pas besoin d’autant de bougeoirs ananas. Et vous auriez pu ne pas être triste pour une raison aussi futile.

Voilà.

Pinterest

3. Votre intérieur est une copie de Pinterest

Vous faites partie de ces chanceu.x.ses qui ont réussi à passer au travers des mix and match douteux ? Vous avez des juju hat, des miroirs soleil en rotin, un portant à vêtements en bois flotté et un chunky knit que vous ne sortez que l’hiver ? Bravo à vous ! Mais on sait que rien n’aurait été possible sans notre meilleur ami Pinterest. Et c’est là que se trouve la faille…

Pas de chance, vous vous rendez compte que, premièrement vous avez servi.e de repère déco à vos potes qui n’avait pas de goût et qui ont copié votre style sans vous le dire (les coquins)… Deuxièmement que votre intérieur ressemble à tous ceux qui fleurissent sur Insta, Pinterest et dans les magazines déco…

Ça vous lasse et vous fait changer de style tous les quatre matins pour retomber dans les mêmes travers ? C’est le moment de dire stop !

Pinterest

Alors plutôt que de consommer compulsivement les tendances, on définit un style qui nous ressemble et dans lequel on se sentira bien, tendance ou pas, en prenant par exemple plus de temps pour bien choisir chaque pièce ! (Et en tentant de refréner nos pulsions d’amour pour les petits miroirs en rotin…)

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals